Enfin les résultats... de manière anticipée...

Publié le par ALF

Jeudi 19 février, il est environ 20h30 et je viens de mettre Simon au lit. Greg me dit que notre amie neurologue vient d'appeler, il faut que je la rappelle. Elle me dit qu'elle a reçu deux lettres du CHRU : l'une qui donne les résultats de la visite en ophtalmo et qui précise, comme on me l'avait dit que tout est OK du point de vue optique et l'autre qui donne les détails de mon hospitalisation. Et qui conclut que les différents éléments diagnostiques sont en faveur d'une sclérose en plaques. Même si je n'ai aucune lésion au cerveau, mais tout le reste concorde.
Le lendemain, je vais voir mon médecin traitant, pour lui dire que là, je n'en peux plus, je ne tiens pas le choc de l'attente mais que finalement, ça fait longtemps que ça dure, bien plus longtemps que cette maladie ait pointé le bout de son nez... Elle me dit qu'elle aussi a reçu le courrier, me le lit et le commente devant moi (elle sait que j'aime savoir, que je peux comprendre) et donc m'explique en détail presque. Et conclut aussi sur la SEP (enfin ce n'est pas elle qui conclut, c'est le courrier du CHRU). Elle m'explique c'est une SEP un peu sournoise, qui ne commence pas par des lésions au cerveau alors que c'est généralement le cas, mais au final, peut-être que c'est tant mieux pour moi !
Elle me donne un traitement pour cette dépression qui me ronge, qui fait de moi quelqu'un de différent depuis quelque temps, qui va m'aider à me reconstruire et à mieux vivre ce qui m'arrive. Je ne veux plus avoir d'idées noires, je ne veux plus avoir d'envies de bouffe compulsives (et le fait d'avoir mon bureau à la maison n'arrange pas les choses pour les placards .
Maintenant, je sais qui est mon ennemie, mais qu'il va falloir composer avec. Juste que cette ennemie insidieuse, sournoise, elle ne sait pas qui elle vient de rencontrer. Alors certes, elle a réussi à berner mon système immunitaire pour en faire un allié, mais elle n'entamera pas mon moral pour m'abaisser au 36ème dessous. J'ai une volonté de fer, même si parfois, comme tout le monde, j'ai des envies de baisser les bras, mais j'ai du caractère (ceux qui me connaissent, le savent, parfois à leur dépends  mais je compte bien ne pas laisser cette "petite chose en plus" me bouffer la myéline sans rien dire. Non mais. Pas ça qui m'empêchera de faire des projets : je suis jeune, belle, intelligente, magnifique, j'ai un mari formidable, des enfants absolument merveilleux alors m. je ne vais pas me laisser faire ! Evidemment, faut pas tout prendre au premier degré, je suis tout simplement géniale, c'est tout !! Faites du tri dans ce que je viens d'écrire et ne gardez que ce qui vous semble vrai !!! Moi j'ai juste besoin d'y croire, pour finir par dépasser la théorie (je vais bien, tout va bien, copyright Dany Boon) et passer à la pratique.

A vous qui me lisez, continuez de le faire, ça me fait du bien !
Même si ce que j'écris est parfois incongru, long, peut-être indigeste, mais Dieu que ça me fait du bien de cracher tout ça sur un bout de papier virtuel.

Publié dans SEP

Commenter cet article

seperwoman 08/12/2010 13:05


J'ai atterri sur ton blog en consultant mes stats... "les traitements de la sep, ils consistent en quoi ? Le blog de miscellanees.over" donc pur hasard ! Mais c'est vrai qu'en cherchant un peu sur
la toile, on s'aperçoit que nous ne sommes pas seul(e)s au monde avec notre saloperie ! IL FAUT TENIR LE COUP, que la recherche avance... et surtout pas mal de bol !


seperwoman 08/12/2010 10:57


Un coucou en passant, je ne savais pas trop où poster (trop de choses en commun !) puis je me suis arrêtée là. Moi aussi je "crache" le venin de la sournoise sur un blog... ça soulage. Tes posts
sont bien expliqués, certains m'ont fait même rire ! L'humour aussi est un point commun avec nos "congénères" (en un seul mot ! lol). Bises, prends bien soin de toi et de ta grande famille (moi
j'ai 4 p'tits mecs ça occupe bien !) à bientôt.


ALF 08/12/2010 11:15



merci d'être passée par ici et d'avoir posté, j'irai voir ton blog également une fois que j'aurai de la dispo mais je mets ça dans mes favoris... comment es-tu arrivée sur mon blog?



feebleue 04/06/2009 13:49

ce n'est ni long! ni incongru! et certainement pas indigeste! c'est injuste ce qui t'arrive, et tu decide de te battre, sans te faire plaindre, alors je t'encourage a continué dans cette voie, et je t'envois pleins de bonnes ondes!

adèle 27/02/2009 23:56

J'attendais le verdict, Olivier m'a filé l'adresse. C'est vache ce qui t'arrive, je suis désolée pour toi. Remonte vite la pente, la SEP ne t'aura pas.
Ah et puis, je le dis, même si ça paraît évident. Ca m'a fait bizarre de lire ton blog. D'habitude je surfe sur ces sites pour trouver des témoignages pour des articles... pour Faire Face SEP, notamment. Mais ce sont des gens que je ne connais pas. C'est loin. Désincarné. Alors que là, ben, c'est toi... Et ça semble presque irréel. Bon courage en tous cas.

Jean-Marc 27/02/2009 07:23

a ma petite soeur ...tu as du courage pour affronter cette maladie et je sais que tu y arrivera a surmonter cette c.......e je ne trouve pas mes mots car pour moi la maladie c'est quelque chose que je ne supporte pas je te fais de gros bisous jean-marc