Toujours cette pupille qui m'agace !

Publié le par ALF


Quand j'étais hospitalisée, le neuro avait remarqué que j'avais un défaut de fermeture-ouverture de la pupille sur l'oeil droit. Soit. C'est pour cela que j'ai du passer un examen ophtalmo, qui n'a rien donné. OUF. Mais depuis début février et donc avant l'examen ophtalmo, j'ai comme l'impression qu'avec l'oeil droit il y a quelque chose de pas tout à fait normal.
Bizarre comment? Comme ça?


Non, pas tout à fait. Pas du tout, même. Vous savez quand vous regardez trop longtemps une lumière directement, vous avez ensuite une petite tâche dans le champ de vision, tache qui finit par s'estomper... ça me fait pareil, à longueur de journée. Mais on ne voit rien d'anormal à l'oeil quand on explore à fond. Pourtant, un truc tout bête qu'on voit simplement en me regardant l'oeil, c'est que ma pupille droite est plus dilatée que la gauche en temps normal. C'est pas dans ma tête, j'ai demandé à Greg de regarder, objectivement. Mon hypothèse est qu'elle reste un peu plus ouverte que la normale, donc il y a plus de lumière qui y pénètre, ce qui fait qu'au final, j'ai cette impression de légère tache dans le champ visuel.
J'en parlerai au neuro quand je le verrais. J'espère (et je pense) que ça n'a rien à voir avec le nerf optique, ils l'auraient vu, je pense lors de la visite en neuro-ophtalmo... mais bon, juste avant la visite, je sortais de 3 bolus de cortisone, est-ce possible que ça ait masqué quelque chose?


-----------------------

Complément d'infos : après une recherche sur Internet j'ai trouvé le nom que cette "anomalie" porte : l'anisocorie. C'est bien décrit sur cette
article de Wikipedia avec une photo qui montre ce que ça donne.

Publié dans SEP

Commenter cet article

karine 27/02/2009 23:14

Salut ma grande,
j'ai tout lu, sans m'arreter et je suis bouleversée par ce qui t arrive. Je ne savais rien de cette maladie, c'est vraiment trop c.. que ça te tombe dessus! C'est si soudain et brutal!
En tout cas tu positives et tu gardes ton humour, et c'est tres bien écrit! Bravo de faire face à tout ça comme tu le fais;
Je t apporte toute mon amitié et tout mon soutien; Si tu le souhaite je pourrais t'écrire ou appeler plus souvent si ça peut t aider;
Je me souviens bien de l'époque où tu as rencontré Greg, je n en reviens pas que ça fait déjà 14 ans!!
Je serai contente d en reparler avec toi!!
je te souhaite bon courage et t embrasse tres fort, sans oublier ta petite famille.
karine

Christelle 27/02/2009 22:30

Salut miss c'est Christelle (chipieee), j'ai enfin retrouver le lien de ton blog, je viens de le mettre dans mes favoris pour pouvoir te lire régulièrement. Je trouve que c'est une bonne idée d'écrire ton aventure, ça t'aidera a avancer.
Je te trouve très courageuse et tes enfants ont une super maman, je suis sincère !!!
Tout pleins de courage à toi et bisous à toute ta petit famille.
Christelle

Mélody 27/02/2009 21:47

coucou!! Ma soeur m'a dit que tu avais ouvert un blog, alors je suis venue faire un tour et je laisse un petit message pour te dire que je pense bien fort à toi.
Ma petite part de courage t'accompagne.
Mélody

tropchieuse 27/02/2009 17:52

la vache en effet!

et c'est aussi flagrant que sur la photo?

ALF 27/02/2009 17:56


presque aussi visible : étant donné que j'ai les yeux verts, ça se voit légèrement moins que sur du bleu, mais ça se voit (je lle vois en me regardant dans un miroir
et mon mari aussi l'a vu)