Juste parce que je viens de finir sa biographie

Publié le par ALF

Hier soir, j'ai fini une petite biographie de Louis de Funès.... Il est devenu célèbre sur un tard finalement....


J'adore ses films : mes préférés, Rabbi Jacob et la cultissime danse juive, qui semble tellement improvisée mais dont on se doute qu'elle a nécessité de nombreuses répétitions !!!

Le "Laissez moi vous expliquer"



Et la fameuse Thérèse Leduc :



et aussi le très beau duo avec Montand dans la Folie des grandeurs... dont il existe un tas de scène culte (dont le fameux strip tease d'Alice Sapritch sous les yeux pas du tout attendris de Montand)


et aussi Hibernatus (Edmée, Edmée, Edmée), L'aile ou la cuisse (ou comment parodier le célèbre guide Michelin-Duchemin et faire une satire de la bouffe industrielle avec Tricatel) : avec Coluche, parait que sur le tournage, les deux s'entendaient comme larrons en foire, Le tatoué (curieusement, le duo Gabin-de Funès marche à peu près, mais sur le tournage, c'était autre chose.... Gabin avait, semble-t-il, mal supporté le talent de De Funès (d'après la bio que j'ai lue) lors de la traversée de Paris (Gaaaaaaaaaaambierrrrrrrr). Culte !
Un grand monsieur du cinéma en tout cas, de Funès, irremplaçable...

Commenter cet article

Sophie (ta nièce) 06/06/2009 07:12

J'aimerai voir ça (la biographie), je serai encore impressionné par la façon dont tu écris :)

ALF 07/06/2009 22:08


oui mais c'est une biographie que j'ai lue, pas que j'ai écrite ;-) mais je te la prêterai si tu veux. En espérant que JM aille mieux, j'appelle C.demain... ce soir il est trop tard !