Aux lectrices de la presse féminine !

Publié le par ALF

(et aussi aux éventuels lecteurs - oui ça arrive, mari-chéri aussi, il lui arrive de feuilleter Glamour, Cosmo ou Elle s'il n'a que ça sous la main, je tairais le lieu ;-)

 

 

Donc revenons-en à nos moutons....

 

Vous qui lisez la presse féminine, déjà c'est bien, vous faites bosser l'industrie de la presse, je ne peux que vous saluez... même si je ne suis pas spécialisée es presse cosméto ou mode, mais bon, quand même...

 

Etes-vous déjà tombé(e) sur ces pages "mode" où l'on "démonte" le look d'une personne lambda qui traînait dans la rue? Enfin, je dis Lambda, mais il faut croire que la journaliste fashion qui a écrit l'article a fureté longtemps avant de tomber sur Le Look qu'il fallait.... et vas-y qu'on analyse par A+B le look de la dite-personne-labda... Je ne sais pas vous, mais pour en avoir parlé avec une amie fort friande de presse féminine elle aussi (Audrey, pour ne pas te citer) on s'est dit que quand même... vous les trouvez bien habillée, vraiment, ces soi-disant fashionatas? je vais me mettre du monde à dos, je le sens, mais y'a un monde parfois entre ce que l'on décrypte et ce qu'on peut voir dans la rue... On vous nous faire croire dans mes pages magazine que le look décrypté est THE look à la mode du moment : bah moi j'en dis qu'on se fiche de qui? On tombe parfois sur des attitudes bien travaillées, des trucs sympas, mais parfois, oh horreur...

Mon amie me disait qu'on habite quand même une grande ville (pas loin du pôle Nord, pas Paname, certes) et même si on voit des choses originales, c'est quand même pas la majorité...

 

Alors, vous en pensez quoi, vous? Pour être fashion, faut-il oser un grand mélange des genres version n'importe quoi ou essayer d'avoir un peu d'allure?

 

C'est un article sans grand intérêt, je vous l'accorde, mais à chaque fois que je tombe sur ces pages, je suis loin de m'identifier à ces filles stylées mais dans un style qui m'inspire plus celui de "j'ai mis ce qui me tombait sous la main ce matin, le reste était au linge sale"... Et vous, êtes-vous plutôt du style "je passe partout et j'essaye d'accorder mes tenues", "je suis originale, mais je soigne quand même les accords" ou alors "j'aime mélanger les genres et tant pis si c'est moche".... Bon je vais me faire des ennemi(e)s, on va me dire que je n'ai rien compris à la mode, soit, je le concède, mais qui me donne un cours? Comment qu'on fait ;-)? Et pourtant, je continue de feuilleter les magazines... Y'a quelque chose que j'ai dû rater...

Publié dans Curiosité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maëlle 28/05/2010 09:03


tout a fait d accord!!! moi non plus je ne me reconnais pas du tout dans ces pages la! je ne mets plus de pantalon pattes d'eph mais je ne suis pas toute la mode! je prends ce que j aime et surtout
j essaye de coordonner car on voit de ces trucs parfois.....