Avent - tome 1

Publié le par ALF

 

Un peu d'histoire*, cher(e)s ami(e)s.

 

L'Avent  (avec un E ! et pas "avant" comme "avant Noël ) est la période qui couvre les semaines précédant Noël, généralement quatre (mais dernière peut être incomplète) dans la tradition de l'Église latine. Son nom vient du latin, adventus, arrivée, venue du Messie (Jésus, dont on fête la naissance, à Noël, je vous le rappelle).

 

Différentes traditions entourent cet Avent :

 

* La couronne de l'Avent, qui est fabriquée pour le premier dimanche de l'Avent. Traditionnellement, elle est faite de pin ou de sapin auquel on noue des rubans rouges et quatre bougies (parfois aussi des pommes de pin). Elle peut être posée ou suspendue comme décoration aux portes ou aux fenêtres. Gare aux voleurs en extérieur !!

 

* Le calendrier, celui que tous les enfants sages attendent avec impatience : à la base, il est d'origine germanique. Créé pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël, on remettait à l'origine une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats ont remplacé les images.

Maintenant on trouve toutes sortes de calendrier de l'Avent pour combler toutes les envies... mon préféré, rien que pour moi, c'est celui-ci : 

Calendrier de l'Avent Selfridges, 60 £ (d'après British beauty blogger). Bon on peut bien rêver !!

 

calendrier-de-l-avent-beaute-copie-1.jpgLe préféré de mes loulous, celui de Playmobil, mais cette année, ça sera Milka !! Ils sont trop gâtés !! 

 

* d'après Wikipedia

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Actu

Commenter cet article