Avent - tome 2 - suite et fin

Publié le par ALF

Oui, je sais, c'est nul. J'ai écrit un petit article sur l'Avent ici en pensant que j'en ferai d'autres, mais je me suis fait happée par le boulot, les travaux, le quotidien, la neige et paf, on est déjà le 22 décembre et je n'ai pas vu passer le temps !

 

Les enfants vont bien, ils me font tourner en chèvre/bourrique/marâtre/maman qui crie mais je les aime, même si parfois, j'aurai envie de souffler un peu. Petite louloute est encore en phase bave d'escargot option dents qui poussent. Elle est aussi malade en ce moment, mais j'sais pas trop ce que c'est : une grosse poussée de fièvre (quasi 40°C) une journée et des petits boutons depuis : roséole? En tout cas, sûrement le début des petites maladies infantiles bien sympatiques.

 

Suis à la bourre pour le reste. Bon, j'ai bouclé mes derniers articles de l'année et mon "carnet de commandes" est déjà bien plein pour 2011. C'est un très bon point.

 

Les travaux avancent, plutôt bien, voire très bien. Les peintures, la pose de parquet (en train de se faire à l'instant où j'écris) seront terminées. Restera plus qu'à décorer. Et ça va être un réel plaisir. Je vous montrerai des photos. Je vais me régaler. Certains achats déco ont déjà été fait, miam. Y'a plus qu'à, comme on dit. J'attends une livraison de meubles et je viens d'apprendre qu'ils ne seront pas là à Noël, suis déçue, mais bon, ça ne va pas empêcher de faire la fête ! Juste que j'aurai aimé accueillir les invités dans une entrée terminée et meublée !

 

Niveau déco de Noël, on a seulement fait le sapin le WE dernier : je ne vous raconte pas l'impatience des loulous qui s'en sont donné à coeur joie pour décorer notre grand sapin vert. Y'a même pas eu de casse (en même temps, faut être tarée pour mettre des boules en verre dans un sapin quand on a des gosses !!! Oui, mais, les boules en verre sont plus jolies !)

 

Petite louloute découvre pour la première fois les lumières clignotantes, les boules, les guirlandes, mais n'a pas encore l'air fortement intéressée par tout ça (l'an prochain, je suis sûre qu'elle lui fera la fête au sapin, va valser !!!)

 

Bientôt je ferai un bilan de cette année, bien meilleure que 2009 qui fut sur de nombreux points une année terrible ! Bon bien sûr, il y a eu aussi des bas, des très bas, même. Mais là, ça va mieux. Réellement mieux. Je peux dire sans souci que je suis comblée, heureuse, autour de ma petite famille (pas si petite que ça d'ailleurs !) : j'ai un mari formidable (pourvu qu'il ne lise pas cela, il va finir par vraiment le croire ! Et puis parait qu'il ne faut pas trop le dire !), des enfants bien vivants (même parfois trop) et en bonne santé (même si parfois, Lucas nous inquiète avec son appétit d'oisillon (je vous en parlerai)), un trio du tonnerre !! Et puis au niveau santé perso, je vais bien, tout va bien (copyright Dany Boon), la SEP ne semble pas vouloir m'embêter, je touche du bois, j'espère faire partie de ces patients qui font une grosse poussée une fois à 30 ans et la suivante à 70 ans!!! D'ici là, j'aurai de l'ostéoporose,de l'arthrose et je ne serai plus à ça près ! Et niveau moral, ça va. Dieu merci ! Je ne touche plus le fond. Je suis largement remontée à la surface. Même que j'ai sorti la tête de l'eau. Enfin, il arrive encore parfois que je suis "border-line", mais ça s'arrange vite. Enfin, j'ai encore un traitement qui me fait voir la vie en rose, hein ! J'espère l'arrêter progressivement au printemps.

 

Oh, je suis bavarde !! J'ai déjà écrit tout ça, mais qui va me lire? Peu importe ! Moi j'écris et ça me fait du bien !

 

Et puis au rang des bonnes nouvelles, quelques grossesses dans mon entourage, ça veut dire encore des bébés et c'est toujours chouette ! Et des nouvelles d'amis perdus de vue pendant quelque temps, ça fait également du bien !

 

Bon allez, pour finir, quelques photos de Noël, parce que vous lectrices et lecteurs, vous le valez bien !! Merci à vous de me lire !!!

  snow1.jpg

 

 

premier-noel.jpg

 

noel1.jpgNoel3.jpg

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Véro B 24/12/2010 00:00


Heureuse de te lire heureuse... je t'embrasse ainsi que Greg et vos beaux Loulous. Très bonnes fêtes de Noël arosées de Tsarine
à bientôt Véro