BB beauty

Publié le par ALF

Aujourd'hui, parlons beauté. Mais parlons beauté bébé. Oui, vous avez bien lu. Oui, car même la bave au menton et les fesses gonflées par une couche on peut être beeeeellllllle et sexy (cf. private joke de Simon). De toutes façons, ne cherchez pas, ma fille, c'est la plus belle. Je compte d'ailleurs l'inscrite chez Elite baby (ça existe?) pour qu'elle commence très tôt sa carrière de mannequin (et je peux vous assurer sans fausse modestie que si elle hérite de mes cuissots, elle ira loin chez Knackies !!). Bref.

 

images2-1926.JPG

 

Le souci actuel du moment d'aujourd'hui est qu'il fait froid (je vous rappelle qu'on habite pas loin du pôle Nord, enfin du pôle Nord français). Et petite bébé est comme son grand frère et comme sa maman : peau sèche ! Son grand frère avait tendance à avoir des plaques, des dartres (un mini-eczéma) elle suit le même chemin (je crois que moi aussi j'avais plus ou moins ça en étant bébé)

On a testé la préparation médicinale à base de cold cream, bof bof... En ce moment, sa "routine beauté" (comme disent les beauty-addicts) alterne entre la Cold Cream d'Avène et les soins de la même marque dans la gamme Pediatril.... et aussi Uriage. Mais elle continue d'avoir des ptites plaques, je ne sais pas si ce sont des dartres à proprement dit, ou juste un problème de peau sèche.

J'en parlerai au médecin une fois que je la verrais : Mademoiselle aura (déjà) un an le mois prochain...

Niveau bain, j'ajoute aussi un produit de chez Aderma (Bain apaisant) à base d'avoine...

Oui, cette petite est déjà mal habituée, déjà plein de produits de beauté. C'est son papa qui est content, car il lui faudra aussi une salle de bain plus tard (moi j'm'en fiche, tant qu'elle ne farfouille pas dans mes armoires). Elle dispose également d'un stick à lèvres (utilisé un fois :-) de chez Avène et surtout pour son abondante chevelure d'une brosse en poils de caribou teintés sur la bête. Et bien sûr du parfum spécial bébé qu'elle aura sans doute encore quelques années parce qu'on en met évidemment avec parcimonie, un bébé sentant naturellement bon (sauf quand il sent le vomi, le caca et compagnie).

 

Clarisse.jpg

Evidemment sur la photo, ça ne se voit pas, le peau sèche.

Son manager beauté a appliqué le secret de tous les grands

fashion-modèles afin qu'elle soit au top de sa beauté. (Vous ne trouvez pas?!)

 

Bon, sérieusement, si vous avez des trucs pour apaiser la peau de bébé, je suis preneuse. J'ai même acheté un pot de Nivea (le truc bien gras) pour l'oindre après le bain... On va tester ce soir... Au prix que ça coûte, je ne prends pas de grands risques...

PS : je ne peux éviter le bain tous les jours (même si les toubibs recommandent de ne pas le faire en cas de peau atopique) car ça fait partie de son rituel du soir avant le repas et la mise au dodo.... puis c'est un moment aussi agréable pour elle et nous (papa ou maman)....

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophiekune 28/02/2011 14:03


Ta puce est toute choupie :-)
Ecoute mon conseil de "déjà maman depuis 4 ans" : si ta fille a le peau sèche, un seul secret Atoderm PP de Bioderma.
Sur mon fils qui est aussi une vraie bombe, ça marche du tonnerre !
Bisettes à ta choupie et à toi aussi.


ALF 28/02/2011 14:06



merci pour le compliment et le conseil !!!



Akrodetoi 25/02/2011 11:43


Ici Esther a aussi une peau de crocodile
Un bain un jour sur deux, cadum ou sanex en savon de bain et pour après j'enduis soit de liniment (celui de Briac son petit frère), soit d'une crème la Roche posay, soit de cold cream
Rien n'y fait pour l'instant, la peau est sèche, gratte et ça lui fait des plaques rouges vu qu'elle gratte

briac a quand à lui une peau super douce


Julie Séné 25/02/2011 10:35


Je viens en aide à la peau de Clarisse car Lily aussi a une peau atopique de temps à autre.
Donc j'utilise l'huile de bain Stelatopia qui fonctionne pas mal je trouve.
Sinon je l'enduis de Dexeryl (crème que tu trouves en pharma pour les peaux très sèches et qui coûte trois fois rien par contre elle ne sent rien mais est efficace !).
Pour le visage, je suis plutôt Cold Cream.
Et tu peux aussi masser Clarisse avec l'huile de massage de Weleda. Ca va lui laisser le corps tout gras et vous passerez un bon moment toutes les deux. Moi j'ai suivi des cours c'est sympa ! Sinon
il y a un bouquin "bébé bonheur" qui est bien fait sur la technique du massage.
Bises


ALF 25/02/2011 10:48



je devrais réessayer de dexeryl (Simon en avait eu aussi en étant bébé).



MKL 24/02/2011 16:39


Je trouve que Clarisse ressemble à Karine quand elle avait le même âge (c'est sûr maintenant Karine a changé !). Je t'envoie la photo si tu veux.


ALF 24/02/2011 17:18



avoue qu'elle est belle, ma puce !!