Bon anniversaire à ma puce : un an déjà !

Publié le par ALF

L'occasion de me souvenir avec émotion ce que c'est que de devenir maman. Même pour la troisième fois, c'est comme une première fois. Trois fois, trois naissances différentes. Deux gars, une fille. "Enfin, une fille", diront certains. Je répondrai "oui, mais l'essentiel n'est pas là". On le sait, mais c'est comme une "cerise sur la gâteau", façon de parler. Parce que ce n'est pas une cerise. Mais un troisième bonheur. Oui, des fois, c'est dur d'avoir trois enfants à s'occuper. Mais qu'est ce que ça peut apporter ! Des rires, des sourires, des interrogations, une remise en question permanente, un besoin d'être au top en permanence, de se battre, de rester vive.... de se dire que c'est ce qu'on a construit de plus beau, en trois exemplaires. En trois petits êtres tellement différents de caractère et si proches pourtant physiquement.

 

images2-0305.JPG

 

Je vous aime mes petits trésors.

 

Et puis cette naissance, ça a été aussi pour moi l'occasion de "tester" une sensation que je n'avais pas connu pour les naissances précédentes. La perte des eaux ! C'est crétin, mais je me disais que je n'allais - encore une fois - pas connaître cette sensation qui était pour moi mystérieuse puisque je ne l'avais pas connu pour les deux premiers. Jamais deux sans trois, j'étais certaine que je ne perdrais pas les eaux. Manqué. Lundi 15 mars, je me suis couchée tôt, comme d'hab, puisque mes nuits se terminaient à 2h du mat' en général (insomnie quand tu nous tiens). Mais à 22h40, après un mini-dodo, je me réveille bizaremment, avec une sensation d'humidité. Etrange. Je ne suis pas encore incontinente! Non, non, je me lève, je sens bien que je ne contrôle rien et que ça y est, la piscine de la locataire a craqué. Il est temps pour elle se sortir de son spa ! Je descends prévenir le papa qui regarde exceptionnellement la TV en lui disant "c'est pas une blague, j'viens de perdre les eaux !" Oui, la nuit risque d'être longue ! Et il ne faut pas traîner puisque j'avais été testée positive au streptocoque B donc à la mater, ils m'avaient dit qu'il me faudrait une perf d'antibio : bébé n'est plus protégée une fois que la poche est craquée !

Le temps de prévenir papy et mamie qui doivent venir garder les deux grands, de changer les draps trempés, de prendre une douche rapide (pour rien puisque ça coule, ça coule, ça coule) et hop, direction la maternité. La princesse pointera son bout de nez à 7h40, après un accouchement beaucoup plus rapide que les autres (les contractions n'étaient pas arrivées tout de suite).

 

Bon anniversaire ma petite Clarisse.... prochainement, nous allons faire ton baptême de fashion victime (l'idée vient de papa) - j'vous raconterai !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

DT 20/03/2011 16:01


Bon anniversaire avec un peu de retard!!!!!!!!!!!!!!
Plein de bisous


sarah (patapon68) 17/03/2011 14:24


émotions émotions...
rien que pour la sensation de la perte des eaux ça valait le coup, tu m'as beaucoup fait rire avec ça^^. plein de biz à toi et à la puce :)


ALF 17/03/2011 14:26



merci ;-)



Julie Séné 17/03/2011 10:13


Happy Birthday petite Clarisse ! Que de souvenirs et une année passée vitesse grand V, je connais ce sentiment... ;-)
Plein de bonheur pour cette journée !
Bises
Julie


Laurence 17/03/2011 09:48


Bon et joyeux anniversaire !!!
Merci pour ce joli récit.
Bisous à tous.


karine 16/03/2011 18:21


tu feras une grosse bise de la part de la famille Toulonnaise à Clarisse pour ses 1 an, nous espérons vous voir prochainement pour fêter tous ces anniversaire de mars!!!