Bon finalement c'est quand la fin du monde?

Publié le par ALF

Alors, est-ce qu'on va tous mourir parce que le soleil va devenir fou (mais avant de mourir, on aura droit à de magnifiques aurores boréales, c'est déjà ça de gagné !), parce qu'on est trop nombreux ou parce qu'on va être percuté par un astéroïde (régulièrement on nous annonce que ça va arriver, mais heureusement, Bruce Willis est toujours là pour nous sauver la mise !). Ah oui, j'oubliais aussi le LHC, mais bon, lui, il a été remis en route (le 30 mars 2010) et miracle, oh miracle, on est toujours là (pourtant, certains nous prévoyaient le pire (cf. vidéo ici).

 

Voyons voir : qu'est ce qui m'inspire un tel article.

 

endofworld.jpg

 

En fait, un scientifique australien connu et reconnu dans le milieu estime que l'espèce humaine va disparaître d'ici une centaine d'années (lien de l'article en cliquant sur l'image ci-dessus). On ne peut plus rien y faire, c'est inéluctable. Pour lui, nous sommes trop nombreux sur Terre (9 milliards de personnes en 2050, selon une estimation de l'ONU). Et puis, faut dire aussi qu'on déconne avec notre planète... Trop de consommation, trop de déchets, trop de monde, trop de tout. Ce qui nous amène à une fin du monde vers 2110 environ. D'ici là, je fertiliserai sans doute les parterres d'un cimetière - quoi que j'ai promis à mon frère MKL qu'en 2081 (en septembre) je le pousserai en fauteuil roulant (moi avec ma canne, ou alors l'inverse, qui sait) pour qu'on aille revoir ensemble la prochaine éclipse totale de soleil (la dernière c'était en août 1999, d'aileurs, là aussi ça devait être la fin du monde, Paco [oui, le grand gourou couturier] l'avait dit et prédit).

 

Les maïas, quant à eux, situent la fin du monde en 2012. C'est plus proche de nous. En décembre, en plus, juste avant Noël. Donc cette année là, je vous conseille de ne pas vous y prendre trop tôt pour vos cadeaux de Noël, ça ne sert à rien, on y passera toutes et tous avant le 25 décembre (claquez tout avant cette date, ça ne sert à rien d'épargner !!! Et si vous êtes à découvert à cause de moi le 23 décembre 2012, ne vous plaignez pas, je ne vous ai pas forcé à me croire !). Et puis si vous avez vu le film de Roland Emmerich, vous savez que les grands de ce monde fabriquent dans le plus grand secret en Chine des arches pour sauver les plus riches d'entre nous (quoi que je ne devrais pas m'inclure dedans en disant "nous", parce que je ne suis pas riche, justement).

2012.jpg

L'affiche du film éponyme. A grands renforts d'effets spéciaux, le destin hors du commun d'un petit groupe de survivants. Tellement improbable que c'en est risible. Mais ça détend. On claque pas de neurones, c'est sûr.

  

 

Et le LHC, il reprend du service quand? Figurez-vous que les petites particules sont toujours en mouvement, car la bête est en service continu depuis fin mars 2010... et regardez, on ne s'est pas désintégrés, magique, non?

 

 

Bon, qu'on se rassure, on a tout de même survécu à ce que l'OMS annonçait comme la pandémie du siècle (oui, oui, la grippe A). En même temps, le siècle, le millénaire, ils ne font que commencer, et il y aura certainement d'autres cochonneries du genre.

 

Alors, carpe diem, hein.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

karine 24/06/2010 21:26


non, pas le style de film que MKL affectionne...


ALF 24/06/2010 21:50



rhooooo, il est trop intello le frérot, c'est la quarantaine qui fait ça? remarque, tu peux regarder des films sans lui ;-)



karine 23/06/2010 10:16


c'est drôle, car en ce moment je lis (entre 2 avions ) "la prophétie de cristal" de manda Scott qui est dur le thème de la fin du monde annoncée par les Mayas en 2012... c'est un triller assez
palpitant


ALF 23/06/2010 10:25



et vous avez vu 2012?



Géraldine 22/06/2010 17:04


Dans le genre métaphysique scientifique, j'adore le blog de Marion Montaigne, http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/. Tu connais? Bises


ALF 22/06/2010 17:11



han ! je ne connaissais pas, mais ça y est, il est dans mes favoris ! merci pour cette découverte !! ça va toi?