Connasse (ou corrolaire : connard)

Publié le par ALF

Je vais vous avouer quelque chose de presque inavouable : il m'arrive de discuter au téléphone avec quelqu'un, très calmement et de bouillonner intérieurement. je reste néanmoins calme, courtoise, je m'explique, je défends mon point de vue, je le justifie quand j'estime qu'il est valable et que je n'ai pas fait d'erreur, mais généralement, quand j'ai au bout du fil une personne de mauvaise foi, je me lâche une fois que j'ai raccroché le téléphone : "connasse" ou "connard" est d'ailleurs mon mot favori !

 

Sans-titre-copie-5.jpg

 

Non mais sérieux : on me demande un job sans plus de précision, je demande ces précisions, que je n'obtiens pas, et quand le boulot arrive, que je l'ai rendu, comme il me semblait le plus pertinent, je récolte des remarques du genre "j'aurai préféré que vous fassiez cela" ou alors "c'est pas ce que j'ai demandé". Et là paf, je préfère rester calme, mais ça finit toujours par un "connasse"...

 

C'est un réflexe que j'ai depuis longtemps, depuis que je bosse, quand je me heurte à des gens - au choix - incompétents, butés, de mauvaise foi, impolis ou tout à la fois !! Non mais !!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Isabelle 22/01/2012 22:15

ce livre est pour toi alors.... Mort aux cons de Carl Aderhold
Un livre très ironique mais qui néanmoins défoule..loll.

sarah (patapon68) 12/12/2011 11:06

formons un club ! je suis aussi une adepte du connard/conasse, mais plutôt derrière un volant ;)))

ALF 13/12/2011 12:06



moi c'est en toutes circonstances (et ravie de voir que tu viens toujours me lire, j'espère que toi et tes loulous allez bien !!)



maëlle 12/12/2011 06:27

j ai beaucoup rigolée car moi aussi j use de ce petit mot qui ne fait pas tellement avancer les choses mais qui soulage!!!!!!
bon ici c est pas toujours au telephone mais le "après" un client chiant ou un dirlo qui ne veut rien comprendre!

ALF 13/12/2011 12:06



c'est ça, exactement, ça soulage !