Coup de foudre "modesque" : j'ai craqué !

Publié le par ALF

Ce matin, je me suis égarée. Je devais aller à la Poste pour envoyer un colis et quand je suis arrivée devant le bureau de poste d'Euralille, pas de bol, il était exceptionnellement fermé. Shit happens. Déjà que j'avais dû prendre sur moi d'y aller (parce que franchement, la Poste.... bah c'est comme le sketch de Dany Boon, c'est la Poste, quoi...).

Bon, étant à Euralille, je ne résiste pas, juste à côté du bureau de poste, il y a une maroquinerie.

Il faut dire que depuis quelque temps, je me suis mis en tête d'avoir un sac-cartable couleur camel - le it-bag de la saison passée et celui de la saison à venir (vocabulaire de modeuse s'il en est !)... Un sac du genre que toutes les nanas dingo de mode se pâmeraient pour l'avoir... et j'avoue que j'en fais partie. C'est mal. Tant pis. Mais j'm'égare dans mon histoire.

Donc, ce sac, j'en rêvais, mais le peu que j'avais vu dans les boutiques (e-boutique surtout) ou dans les magazines, c'était du genre hyper chero, 850 euros pour le Mulberry de Alexa Chung!

 

 

alexa_mulberry-be.jpg 

 

J'entre dans la boutique de maroquinerie et là, le coup de foudre ! Là, sur l'étagère, on dirait qu'il me tend les bras les anses et la bandouillère. Un Lancaster.

 

 

Sans-titre-copie-3.jpg 

Il existe en trois couleurs. Camel, noir et taupe. Evidemment, le flash de Cupidon est passé par le camel. Je regarde l'étiquette : 249 €. Diantre ! Mais j'ai jamais mis un prix pareil dans un sac moi !

Mon petit démon au fond de moi me dit  "oui, justement, alors ce n'est pas grave, ça ne sera que la première fois".

Mon petit ange me dit alors "réfléchis, des sacs, t'en as déjà un tas".

 

 

tintin.jpg

 

 

 "Oui mais celui-là, tu en rêvais, tu en voulais un" renchérit mon petit diable.

" Ce n'est pas raisonnable, il n'est même pas soldé ! " me dit mon chérubin.

" N'oublie pas que tu as bien bossé ces derniers temps, plein de nouvelles piges, etc..., tu le mérites (sic !)" me pousse du bras petit diable.

  --------

"Excusez-moi monsieur, dis-je en m'adressant au vendeur. Ce modèle, là, vous en avez d'autres en stock?" Histoire de savoir si jamais je réfléchis et que quelqu'un d'autre a des visées dessus, si j'ai une chance d'en avoir un autre...

 

"Oh non madame, ce sont les seuls exemplaires, ce sont des soldes !" me répond-il.

 

"Des soldes, z'êtes sûr? dis-je en trépignant pour connaître la réponse.

 

"Oui, madame, on ne l'a pas étiqueté, mais il est à -30% comme les autres Lancaster".

  --------

Silence. Sourire. Coup de coude du petit diable dans mon bras pendant qu'il donne un coup de pied aux fesses de mon chérubin. Bon débarras. La voie est libre.

"Allez, quoi, il est soldé, il est magnifique, tu en rêves et c'est le seul exemplaire du magasin, peut-être du monde" s'adresse à moi mon petit tentateur.

  --------

"Je vous le prends" dis-je au vendeur dans un souffle.

 

 

Now He's mine !

 

 

images2-1800.JPG 

Oui, j'ai craqué, c'est mal, mais c'est bon, tellement bon. Me suis fait avoir comme une bleue. Mais qu'est ce qu'il est beau. Ce n'est qu'un sac à mains, me direz-vous. Oui, mais pas n'importe lequel. Celui dont je rêvais. Un vrai coup de foudre comme j'en ai réellement rarement. Oui, parce que pour mettre pareille somme dans un sac c'est que vraiment j'ai craqué. J'ai effectivement une belle portée de sacs que j'utilise beaucoup, en changeant au gré de mes humeurs et looks, mais soit je les ai achetés peanuts, soit on me les a offert. Alors j'ai une excuse. Là c'est mon côté diablotin qui m'aide à me justifier.

 

Allez, que celle qui n'a jamais eu un coup de foudre me jette la première pierre. Bon, OK, je sais, j'ai de la chance, j'ai pu m'offrir ce coup de foudre. Parce que je le vaux bien !

Na !

 

 

PS : évidemment, ma moitié ne comprend pas comment je peux mettre autant dans un sac, comment je peux avoir un coup de foudre pour un sac (bah j'ai bien eu le coup de foudre pour lui (sic)) et aussi pourquoi les nanas se pâment devant ce genre d'accessoires. "Bah c'est un sac, quoi. Il est fabriqué où, d'ailleurs?". Merci chéri de ton intervention. Quand tu baveras devant le matériel vidéo pour faire ta pièce home cinéma, on en reparlera !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Accro des vitrines

Commenter cet article

Olivier & Catherine 12/02/2011 00:03


Eh bien, crois-moi, si tu veux, moi, je te comprends. :D
Bises


ALF 13/02/2011 14:37



je te crois ;-) ce sont les hommes qui ont du mal à nous comprendre : mais pourquoi seraient-elles prêtes à tout ou presque pour un pauvre bout de cuir ;-)



Véro B 11/02/2011 21:25


250€ dans un sac, moi je trouve cela scandaleux!

peut-être parce que je n'ai pas les moyens de les mettre dedans...

mais chacun fait ses choix et les assume. Alors si tu t'es fait plasir et que tu peux, c'est l'essentiel.
Tu ne l'a pas braqué non plus...


ALF 11/02/2011 21:28



et puis c'était pas 250 euros, il était soldé



Clarisse 29/01/2011 17:06


Coucou,
Tu as bien fait de craquer...Ce n'est pas comme si tu faisais ce genre d'achat tous les 2 jours...Moi j'ai craqué sur un perfecto en cuir Zadig & Voltaire qui me trottait dans la tête depuis un
an...au final ce fut 1 coup de coeur réfléchi...en plus il est beau ton nouvel accessoire...Et je m'y connais en sac...ah ah ah


ALF 03/02/2011 14:42



et puis ce n'est pas comme si j'achetais tous les jours des sacs (j'en ai acheté seulement 2 pendant les soldes ;-) sic !!)



Bowsome.com 29/01/2011 07:56


OOOOOh quand j'ai vu que tu parlais d'Euralille, tout de suite j'ai tilté! et je vois exactement de quelle maroquinerie tu parles (aux soldes précédentes il y avait en vitrine un magnifique sac en
cuir rose fushia de chez Aston&Arthur, mais moi j'ai pas pu craquer! BREF!).
Ton sac est hyyyyyyper beau ! bonne pioche!

La Bise!

Midori.
http://www.bowsome.com/


Modeuse 28/01/2011 22:22


La couleur est magnifique :-)


http://globe.modeuse.free.fr