Dans la série "mais comment font-elles?"

Publié le par ALF

Les assidu(e)s du blog auront déjà lu cet article où je me demandais comment marcher avec des talons quand on est jeune maman (ou moins jeune, peu importe).

 

Aujourd'hui, j'ai envie de faire dans le people. Bah oui, la légèreté de l'été fait que... Ayant remis la main, il y a quelques jours sur un magazine féminin que j'avais acheté en mars-avril, c'est-à-dire quasi juste après la naissance de la poussinette, je suis re-tombée sur un article qui présente les grossesses de quelques poids lourds du box-office (facile en parlant de femmes enceintes) qui passent du statut de baleineau (vous remarquerez que je ne parle même pas de baleine) à celui de petite sirène une fois qu'elles ont mis bas. Pourquoi pourquoi? Pas que je sois jalouse, non. Mais ça m'intrigue un peu. Et surtout, je me dis que bon, c'est facile, hein. Démonstration.

 

La people enceinte est resplendissante : elle ne connaît pas les vergetures, les jambes en poteau, les nausées ou autres joyeusetés que les hommes ne nous envient pas. Moi non plus d'ailleurs, je ne connais pas ces désagréments. Toc, un point commun (Si on excepte les jambonnaux Paul Prédault).

 

moienceinte.jpg Un mois avant terme, quand même. Au final, 4.100 kg de bébé.

 

La people enceinte porte bien la robe. Oui, mais uniquement au festival de Cannes, après 4 heures de séance maquillage et uniquement en robe longue.

angelina-jolie-enceinte-2749270zklny_1350.jpg En gros plan, elle a des doigts trop osseux pour être honnêtes.

 

Oui, bah moi aussi, je peux, hein. Arrêtez la frime. Pis d'abord, moi j'ai eu une fin de grossesse en pleine canicule (pas possible de sortir), une en plein hiver (il fait froid) et une à l'aube du printemps (avec un hiver qui se prolonge, donc trop froid). Donc on oublie la robe dans mon cas. En vrai, on use et abuse d'accessoires pour sublimer le gros bidon dont on est fière. Oui, mais, femme enceinte, si tu me lis, faut que je te préviennes : au bout d'un moment, le gros ventre, on en a marre, on a une seule envie, s'en débarasser. Remettre des fringues normales, cacher le ventre qu'on a (encore) mais qui est vide. Désespérement. ça tombe bien : tous les yeux sont rivés vers la merveille que vous venez de libérer de sa bulle.OUF.

 

La people accouche quand elle veut, comme elle veut. Comprenez par césarienne, de convenance. Bon je généralise, hein, mais comme on parle de people "Out of Atlantic", là-bas, c'est la mode (un tiers des naissances quand même). Comme ça, elle ne souffre pas, prend RDV pour récupérer son bébé et ressort fraîche et pimpante de la maternité, le périnée intact. J'ai un peu de mal à comprendre, n'ayant pas eu de césarienne. ça reste une opération, avec cicatrice et tout et tout. De là à préferer ça à un accouchement normal... pour préserver son corps? Je ne sais pas.

 

La people qui a accouché (parfois de jumeaux) va aux fêtes données par ci, par là (en vrai, de grosses fêtes, hein, genre festival de Cannes, remise des Oscar, bref des trucs bien ennuyeux pour nous, simples mortelles). Nous, on oublie tout ça le temps de quelques semaines/mois/années, au choix, quand les nuits et les bébés devenus un peu plus grands nous le permettent. Oui, parce que la people délègue et a 15 nounous et 4 cuisiniers qui se relayent.

 

La cuisine, venons-en justement. La people disposant d'un cuisinier attitré mange équilibré, sain, léger et savoureux. Déjà enceinte, elle se targue d'avoir pris 22 kg (Angelina Jolie, Heidi Klum -où ça?) ou 8 kg (Nicole Kidman, on se demande si elle est enceinte), mais elle est déjà au régime. Une fois bébé dehors, là, elle s'astreint à une discipline d'enfer : salade à chaque repas, avec un jus de citron et quand c'est fête, elle ajoute une crevette. Nous, en vrai, on carbure au chocolat, à la Danette et aux tartines de Nutella pour oublier le stress (bébé pleure, ne prend pas de poids, régurgite, etc...), le manque de sommeil (bébé se réveille la nuit) et les kilos qu'on a pris (22 aussi, comme Angelina, sauf qu'on n'a pas eu de jumeaux, nous).

 

2-photos-people-spectacle-Heidi-Klum-enceinte-aux-Emmy-awar.jpg Et encore, le noir, ça amincit.

 

Mais la people a aussi du temps pour se chouchouter, faire du sport, du yoga, etc. Résultat en 6 semaines, elle rentre dans son 36 fillette, l'été, elle se pavane en monokini avec un ventre plat, sans l'ombre d'une vergeture, le verre de Coca (pas light à la main) pour montrer qu'elle n'a pas besoin de faire attention. En vrai, elle a 15 nounous à sa disposition, qui se réveillent la nuit à sa place, qui gardent les enfants dès la naissance et qui lui fait son ménage. Nous, à côté, on assume tout : bébé, maison, famille. On oublie juste de s'occuper de soi.

 

Alors, femmes enceintes qui me lisez (Laurence?), n'ayez pas peur, ça ne vous arrivera pas : vous avez quelques mois pour faire régime (ja blague, hein !!!), trouver 10 nounous et un cuisinier et préparer votre accouchement ! Bonne grossesse !

 

Pour celles qui ont connu la joie d'être enceinte (oui, c'est une joie!), vous aussi, ça vous énerve qu'on se pâme devant les Jolie, Kidman, Klum et compagnie qui n'ont finalement aucun mérite? Vive nous, moi je vous le dis.

 

Pour celles qui seraient en début de grossesse ou qui envisagent de l'être, n'ayez pas peur. Il y a aussi plein de bonnes chosesà être enceinte, je vous en parlerai.

 

Pour celles qui sont proches du terme, courage avec la chaleur, dites vous que bébé est mieux à l'intérieur et puis n'oubliez pas, ça sera bientôt terminé ! Profitez ! Reposez-vous !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 13/07/2010 10:54


J'en suis à présent à 5 mois et demi et je cumule les agréables petits maux qui accompagnent cet heureux événement dont on parle généralement avec parcimonie. Notamment les blocages et douleurs de
dos quotidien, le portage de superbes bas spécial "anti jambes stroumphette" (forcément en période estivale, c'est mieux : en sandalettes, ça fait son effet !), une petite gastro en prime en
juillet (ça ne se refuse pas)... Je vous épargne la suite.

Merci Anne-Lise de démocratiser tout ça en en parlant de manière franche et ouverte.

Heureusement que ma petite murène se rappelle à moi dans ses mouvements aquatiques et ça, j'adore ! Ca vaut bien quelques souffrances.

Bisous.

Laurence.


ALF 13/07/2010 11:01



rien que pour toi je referais un article sur les joies de la grossesse (il y en a !) et je compatis pour les contentions, pas facile à enfiler en plus (j'y ai eu droit à chaque fois en toute fin
de grossesse, heureusement, à ce niveau là, ils se sont améliorés et l'hiver, ça passe comme n'importe quel collant opaque :-)



maëlle 13/07/2010 10:32


c est décidé je hais les people! mdr non mais apres tout moi aussi j ai eu une cesa a oui j oublie j ai quand meme eu des jours de douleurs entre la perte des eaux et la cesa!!!! c 'est encore plus
décidé: je HAIS les people! vive NOUS les vraies femmes! lol


bergie 12/07/2010 22:37


oui et puis ya aussi celles qui ont accouché il y a 3 mois et qui ont encore 5kg à perdre pour rentrer dans un maillot de bain non ridicule! pfou ces peolpes,heureusement il ya tory spelling -
Mouarf elle a fait de la tv realité et à bien bien montrer qu après deux grossesse il lui restait encore 10kg à perdre


ALF 13/07/2010 07:29



en même temps, 10 kg, sur elle quiétait anorexique à une époque, ça ne doit pas se voir tant que ça, si??



karine 12/07/2010 19:08


en parlant de talon, je viens de m'acheter des chaussures avec 10 cm..., faut que je m'entraîne...


ALF 13/07/2010 07:30



oui pour ne pas tomber dans les escaliers : tu me feras voir !!