De l'usage de échantillons de parfum

Publié le par ALF

Aujourd'hui, pour changer, un petit article beauté... pour faire concurrence à toute la blogosphère beauté (sic!) et devenir célèèèèèèèèbbbbrrrre !!!

 

Vous avez remarqué?

Quand vous rendez visite à votre magasin de produits de beauté préféré (non, je ne citerai pas de noms d'enseignes) et que vous y laissez quelques deniers, il vous est souvent offert des échantillons. Un seul ou plusieurs, selon le générosité du marchand. Parfois, vous aimeriez qu'on vous offre la dernière crème anti-gueule de travers de chez Chanel ou l'onctueux sérum vitavidestar de Guerlain, mais à la place, la vendeuse vous remet un échantillon du dernier jus de chez Dior ou Lancôme.

 

photo1-9498.JPG

 

Hélas, trois fois hélas, ces échantillons de parfum, moi je ne les utilise que très rarement pour me parfumer.

Deux fois, j'ai découvert un parfum grâce à ces mini-jus (Light Blue de Dolce et Gabbana et Burberry Week-end), mais bien souvent, ces échantillons finissent dans une boîte que je garde dans mon dressing, au cas où. Au cas où quoi, au juste? Je ne sais pas.

 

Alors j'ai décidé de vider cette boîte. Comment?

 

photo1-9496.JPG

 Le laboratoire du nez chez Fragonard

 

 

En utilisant les échantillons de parfum pour parfumer la poubelle de la salle de bain ! Bon, chose à préciser : je ne vide pas un échantillon complet, sinon, ça sent fort et puis quand c'est une odeur que je ne supporte pas, je laisse tomber. Mais ça permet au moins de parfumer agréablement la salle de bain... Et ça coûte pas un rond. Je ne le fais pas dans d'autres pièces de la maison car cela ne s'y prête pas vraiment, mais pourquoi pas.

 

Et vous, vous les utilisez ces mini-fioles de parfum? Pour parfumer la litière du chat?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gwenola 10/11/2010 09:35


ah oui ces echantillons là...moi je les garde mais je ne les utilise jamais....intelligent non ????
ici tout va bien !! aujourd'hui c'est journée sport !!!!!


gwénola 10/11/2010 08:58


tu ne collectionne plus les petits flacons ???


ALF 10/11/2010 09:08



je garde les jolis flacons, mais il est rare d'en avoir... je parlais des petites fioles que l'on a en échantillons, celles qui se ressemblent toutes (genre tube à essai ;-)


ça va chez vous?



Oh Beauty ! 09/11/2010 21:57


Personnellement il m'arrive de prendre des risques et de me parfumer à l'aveuglette le matin avant de partir, avec le premier échantillon qui me tombe sous la main, pour l'instant je n'ai jamais eu
de mauvaise surprise, et ça m'a permis de découvrir quelques jus sympathiques ^^


Julie Séné 09/11/2010 10:44


Il me fait rire ton article ! Moi aussi j'ai une boite dédiée à ces petits fioles !
Perso j'utilise ces échantillons de parfum quand je pars en voyage pour alléger le poids de mes bagages déjà bien lourds ! Mais forcément, je ne mets pas mon parfum habituel (même si je suis plutôt
fidèle à 5 parfums et plus qu'à un seul ! mais c'est ça d'avoir un homme qui travaille dans la cosmétique de luxe ! on a du choix...).
Et depuis peu, les garçons adorent se parfumer avec ses petits échantillons ! Et peu importe la fragance (homme ou femme) alors autant dire que parfois, ils cocottent mes loupiaux !


Jacqueline Tylski 09/11/2010 08:13


Moi, je les collectionne! J'utilise de temps en temps quelques échantillons de parfums (lorsqu'ils sont en double ou en triple), mais pour les crèmes, je fais le tri.....car j'en ai des souvenirs
cuisants!