Des nuits riches en événements...

Publié le par ALF

J'ai des nuits de folie, depuis toujours. A part quelques périodes insomniaques fort peu agréables (le mot est faible, l'insomnie, c'est un truc créé par le diable, non?), je suis une bonne dormeuse. On dira marmotte ascendant loir comme ça, ça situe à peu près le personnage. Et j'ai la chance de rêver à profusion et de souvent m'en rappeler. Je dis ça car ma chère moitié ne se souvient jamais de rêves (il ne m'a raconté qu'une ou deux fois un de ses rêves nocturnes) : il me dit même qu'il ne rêve pas. C'est évidemment impossible. le sommeil paradoxal (celui pendant lequel on rêve) est une étape indispensable du cycle du sommeil. Bref.... Moi je rêve pour deux.

Et croyez-moi, ça vaut souvent son pesant de cacahuète !

J'ai même dit qu'il fallait que je les note, chaque jour : seulement, j'ai déjà peu de temps pour tout faire dans une journée alors là... mais j'y pense...

 

 

 

dream.jpg 

Parce qu'avouez...

 

* dans la vraie vie, c'est pas tous les jours qu'on peut interviewer un président de la République (mort en plus), et bien en rêve, c'est parfaitement réalisable et sans trac en plus !

 

* dans la vraie vie, c'est pas tous les jours que vous parlez à un ver de terre parqué dans un vivarium - ver de terre qui s'avère être votre propre mère, transformée par je ne sais plus quel hasard.

 

* dans la vraie vie, vous ne pouvez pas assister à un concert perso du groupe Queen et Brian May (le guitarise du groupe) ne vous écrit pas de lettre enflammée pour vous déloger du haut d'une armoire dans laquelle vous vous cachez !

 

* dans la vraie vie, vous ne recevez pas de lettre postée de l'au-delà dans lequel votre défunt frère vous écrit pour vous dire qu'il va bien.

 

* dans la vraie vie, vous ne rêvez pas que vous vous faites enlever par un homme-grenouille qui s'avère être en réalité un extra-terrestre !

 

* dans la vraie vie, vous n'attendez pas un bébé qui ressemble à Serge Gainsbourg avec du rouge à lèvres rose bonbon.

 

 

gainz.jpg

 

Mais dans mes rêves, tout ça, ça arrive et bien plus encore !!!

 

 

La liste est longue, je ne peux pas tout vous dire. Rien qu'avec les exemples cités, vous devez vous dire qu'un bon psy me ferait du bien  : j'y penserai !

 

Mais je crois que je vais essayer de noter mes rêves...

 

Et vous, vous rêvez beaucoup? Vous vous en souvenez?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annielamarmotte 24/01/2011 14:39


moi j'ai juste entendu Marmotte sur hellocoton


Véro B 14/01/2011 22:25


moi mes rêves sont suivis ou concomitants d'action étrange... Une fois je me suis réveillée dans notre ancienne chambre à 4 patte dans un coin de la chambre voulant ouvrir une trappe, qui du reste
n'existe pas.

Quand nous étions à Robes, je me suis réveillée hurlant, la tête dans le frigo...pourquoi je ne sais plus. La lumière ou le froid ont dû me réveiller :-)

tu veux encore être mon amie ?? lol


ALF 15/01/2011 09:45



toi aussi tu es étrange ;-)



sophie 10/01/2011 22:52


Il n'y a pas que moi qui fait des reves de fous ! ça rassure.

J'ai deja reve que nicolas sarkozy me poursuivait avec une hache dans une foret.

J'ai deja reve que je me faisais attaquer pas un dinosaure en plastique 'panique totale)

J'ai deja reve que Papa revenait de la bas (je ne sais pas combien de fois : tout est noté dans un cahier exprès)

J'ai deja reve que je me faisais enlever pas un Hulk qui traversait sa main a travers les tuiles de la maison.

J'ai deja reve que je sortais avec Francis Huster : le pied lol

Jai deja reve de mon boulot, genre je suis virée ou j'ai mal fait mon travail.

J'ai deja fait plein de reves : un blog consacré à ça ???


Je pensais creer un blog (qui tiens la route, apres les 2 qui sont tombés a l'eau) illustrant mes reves par des photos ou photo montage que je ferais ! Faut que je trouve le temps !

ecris tes reves Taty !!!! c'est top


Mlle Toutouille 05/01/2011 17:02


J'adore tes rêves de fou :) .


ALF 05/01/2011 17:14



et encore, ce n'est qu'un échantillon :-) y'en a que je ne peux pas raconter, trop compliqué (ou censuré ;-)



Jacqueline Tylski 05/01/2011 14:39


Moi, je rêve aussi énormément, et mes rêves, je me les rappelle. Mais ils ne sont pas originaux, comme les tiens. Les miens sont généralement agréables, je me revois jeune, avec les gens que
j'aime. Ma mère est souvent près de moi. Ils sont parfois un peu bizarres, mais ils ont toujours un sens. Il y en a un que je fais régulièrement depuis 50 ans.....je me revois, tenant fermement la
main de mon père, à l'orée d'une forêt.....si ce n'était pas la présence de mon père, j'imaginerais que c'était dans une autre vie. Quand je me réveille, je suis déçue, je dois faire face à la
réalité de la vie......actuelle!