Faut que je le dise...

Publié le par ALF

Très honnêtement, je n'y connais pas grand chose en football. Je dirai même que j'en ai rien à foot (facile !!)

 

football.jpg

 

Mais pour ce qui est du traitement journalistique de l'Anelka gate (comme je commence à l'appeler, tant les proportions deviennent indécemment énormes), force est de constater que la presse dérive lentement d'un devoir d'information vers du grand n'importe quoi.

 

Soit, le joueur a insulté son entraîneur et pas joliment en plus, mais qui a cafté?

 

Et le journal l'Equipe  avait-elle besoin de titrer sa Une de samedi avec l'insulte et une photo du joueur? Je trouve ce traitement de l'information dégradant, pour un grand quotidien comme l'Equipe (le quotidien le plus lu en France), s'abaisser à ça...

 

Quand aux journalistes TV sur place qui guette Anelka dans ses moindres mouvements pour savoir si oui ou non, il a été exclu, si oui ou non il a quitté l'Afrique du Sud, si oui ou non il va rentrer en France, à Londres ou s'il va partir à Dubaï en vacances, pour moi, ça n'est pas de l'info.

 

Qu'on lui foot la paix à ce gars. Déjà il a été exclu, bah c'est la vie, c'est le jeu ma pauv' Lucette, de là à le suivre dans le moindre de ses mouvements, ça n'est guère intéressant, c'est lui donner trop d'importance... c'est pas de l'info, c'est du paparazing, ça vire au grand n'importe quoi. Quant au fait qu'il partirai en vacances à Dubaï, ça aussi en s'en foot, ça ajoute à l'indécence du reste, ça rajoute une couche à un scandale qui prend des proportions qui ne le mérite pas.

 

Dernier point : notre président qui en ajoute un dernier couplet quand il en parle lors de son voyage d'Etat à Saint-Pétersbourg : en gros, il a dit que si le joueur avait vraiment proféré de telles paroles, c'était indigne. Beau donneur de leçon : lui, il ne s'est pas géné pour dire "casse toi pauvre con"...

 

Allez, maintenant on passe à autre chose, c'est un "foot-oire" pas possible.

 

Et pourtant, je suis sûre que les jours qui viennent nous réservent encore de grands rebondissements dont la presse sera bien friande !

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article