God save moi !

Publié le par ALF

Un petit article en retard mais en rapport avec la semaine à l'heure anglaise (mariage de Kate et William oblige !! (comment ça, vous vous en foutez du people????).

 

Car je ne sais pas si vous savez, mais j'ai un point commun avec the Queen Elizabeth II. Ce n'est pas un goût immodéré pour les chapeaux (quoi que?), ni ma fortune (ça se saurait), mais ma date de naissance. Oui, I was born on April the 21st. Mais 50 ans après elle. Oui, quand même. Alors qu'elle fétait son demi-siècle, moi j'entrais en scène !

 

Queen-smiles-in-rain.jpg

 

Saviez-vous que la reine d'Angleterre est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth.?Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.

 

Un petit truc que j'ai lu récemment : la famille royale d'Angleterre s'appelle Windsor depuis 1917, pendant la Première Guerre mondiale. Le sentiment anti-allemand d'alors (guerre oblige) avait en effet conduit  la famille royale à changer tous les titres et  noms de famille allemands pour des titres et des noms à consonance anglaise.  Elle s'appelait avant  maison de Saxe-Cobourg-Gotha. La maison et la famille royales furent ainsi renommées Windsor par un décret en conseil du roi George V (oui, oui, le papa du Georges VI - celui du Discours d'un roi).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

LaFéeDuLac 03/05/2011 09:41


Oh moi aussi je suis née le 21 avril :-)


Laurence 27/04/2011 19:53


Instructif. Merci.
Et doublement bon anniversaire !