Il neige, la belle affaire ! Les intempéries ont beau dos!

Publié le par ALF

Le scoop du moment, il neige ! Non j'vous jure, c'est dingue, non?

Alors OK, certaines régions sont vraiment génées par la neige et n'ont pas été épargnées et ça continue. Cela dit, que certains endroits soient limite paralysés pour un demi millimètre de neige, non !

Hier, dans le TGV Nord : "Mesdames et messieurs, nous vous annonçons que notre TGV à destination de Paris-Nord accusera un retard de 10 minutes dû aux intempéries actuelles". Oui, pour un petit tapis blanc de rien du tout, pour un demi millimètre de neige par endroit, la SNCF estime qu'il y a intempéries. Et ce ne sont pas les températures qui gênent, hein : il a déjà fait bien plus froid. J'ai l'impression que les gens ont oublié qu'à partir de novembre, on est potentiellement presque en hiver, qu'il peut faire froid, geler et même neiger. Le contraire (20°C à l'ombre) serait plus étonnant, vous ne trouvez pas?

Bon certes, mieux vaut que le TGV prenne des précautions plutôt que l'inverse, mais donner comme nom "intempéries" à 1/2 mm de neige ?

 

snow-copie-1.jpg

 

Perso, ça m'énerve que tout le monde s'étonne qu'il fasse froid et qu'il neige. Bon certes, c'est pas drôle pour ceux qui prennent la route mais la DDE (ou corrolaire) va anticiper, non? Mais de là à en faire des caisses sur le sujet, non ! On est à 24 jours de Noël, quoi de plus "normal"? Il y a certes des régions qui ont moins l'habitude du froid, mais bon, l'été, les gens mettent bien des bottes (oui - vu sur la côte d'Azur, cet été, des bottes ! So fashion !)

 

Bon demain, j'suis en déplacement à une cinquantaine de kilomètres de chez moi, dans une zone bien enneigée, a priori : on verra ce qu'il en est !! Au pire, j'irai en traineau !!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Actu

Commenter cet article

Célibataire et Stupéfiante 02/12/2010 11:07


Ce qui est trop marrant, c'est quand je suis à la fac, et dès qu'il se met à neiger, tu vois tous les gens à bac +4 qui se lèvent, qui courent vers la fenêtre en criant "il neige il neige"...


ALF 02/12/2010 21:08



oh bah ça c'est tout mignon !!



Zemike 02/12/2010 09:44


Ah la neige.. synonyme de plaisir, de batailles mémorables, dans la tête de nos chers bambins...
Y en a qui aime tous dramatiser, Genre TF1 qui doit passer à peu près 15minutes de leur "journal" à pleurer sur le sort des pauvres "gens" qui subissent ce délire climatique.
Euuuh, une question :
La neige existe depuis 2010, ou c'est juste pour pouvoir meubler leurs infos pro-UMP/sarko/Elysée ??
Parce que, sur 30 minutes d'infos (hors match de football dont tout le monde se fout éperdument...), on doit bien avoir 15 minutes de presse politique et de suçage de boules, centrés uniquement sur
les partis politiques et leurs malversations et financements occultes, dont ils sortent toujours lavés....
Non mais la neige et le froid, c'est connu, cela ne fait mourir personne ??! hein ??

Faudra penser à envoyer un courriel à TF1, histoire de leur donner des idées de reportage...
:)


ALF 02/12/2010 09:48



ne regarde plus le JT de TF1 :-)