Je fais une nouvelle poussée (la nuit - en rêves)

Publié le par ALF

Quand on me demande comment va ma santé pour celles et ceux qui m'ont suivie depuis le début de ma "mésaventure" sépienne (oulalalah, j'invente des expressions), je réponds toujours que ça va, que je n'y pense pas, que de toutes façons, même les médecins ne savent pas comment ça va évoluer d'une personne à l'autre.

 

Il se peut que j'ai la chance de ne plus jamais faire de poussée ou que j'en refasse une prochainement, la grossesse ayant fait un peu "bouclier" pendant quelque temps. De mon côté, j'aime à penser que je serai épargnée. Après tout, mes IRM de mai 2009 étaient positives : les plaques de janvier avaient disparues.

 

Mais visiblement mon inconscient travaille : c'est vrai que je n'y pense jamais la journée (trop occupée) mais la nuit, ça cogite. Plusieurs nuits de suite où je rêve que je suis en train de faire une poussée : ça commence par une insensibilisation des pieds, des fourmillements, puis ça continue par des jambes incapables d'avancer vite, jusqu'à l'immobilisation complète. Cela devient limite obsédant, ces mauvais rêves.

 

Mais si ça reste du domaine onirique, je préfère ça. Et que cela m'épargne la journée. Faut dire qu'en ce moment, je ne m'économise pas. Et que je vais continuer sur ma lancée. Quand Clarisse ira chez la nounou, je compte retourner à la piscine deux fois par semaine (on verra si je parviendrai à m'y tenir), pour une séance de natation et une d'aquagym (Géraldine, si tu lis ce message, si tu veux te joindre à moi...?). Et puis d'autres projets... on verra. J'espère que la reprise du boulot en octobre se fera correctement, c'est toujours la surprise quand on est pigiste...

 

Sur ce, je continuerai à publier ici, si les quelques fidèles le demeurent (mais n'hésitez pas à me laisser des messages, un blog, ça doit vivre !!)

 

 A bientôt,

 

 

Publié dans SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 02/09/2010 12:33


Si on est deux, je veux bien reprendre l'aquagym ! Toute seule, j'y vais une fois toutes les six semaines et au bout de la cinquième fois, j'abandonne... Et puis voir des filles plus... rondes que
moi qui y vont toutes les semaines sans perdre un cm, ça me déprime pour moi ! Enfin, je sais que ça fait un bien fou alors je plonge ! On y va quand?


ALF 02/09/2010 12:54



Je te fais signe pour notre come back aquatique. En gros, pas avant fin septembre, quand Clarisse ira à "temps complet" chez la nounou. Je pense y aller à l'heure du midi, histoire de ne pas
bouffer sur notre temps de travail !



Laurence 29/07/2010 14:31


Ce n'est pas évident de faire ces écrits mais cela répond à beaucoup de nos questionnements.
A travers ton écrit, tu m'apportes les réponses aux questions que je n'ose pas te poser. On se sent moins intrusif.
Ca permet aussi de te suivre au quotidien.
;-)


ALF 29/07/2010 14:43



je ne sais pas si je continuerai, on verra :-)



Delphine 28/07/2010 09:44


J'espère que tu continueras ton blog car il est très intéressant...Gros bisous!!


ALF 28/07/2010 09:51



Je ne sais pas, parfois je me tate