Je suis en plein questionnement déco en ce moment

Publié le par ALF

Certain(e)s le savent, mon bureau, ma pièce à moi, uniquement à moi, est en train de s'achever. Normalement. Chéri a promis qu'en octobre, je l'aurai. Octobre, c'est bientôt. Les mauvaises langues diront qu'il n'a pas précisé l'année. Ce sont de mauvaises langues. Il n'a seulement pas précisé si c'était début ou fin octobre. Etant donné que nous sommes le 22 septembre, que seulement un peu plus d'une semaine nous sépare du mois tant attendu (pour moi) d'octobre, il y a fort à parier que ça sera fin octobre.

 

calendrier

 

Oui, car j'ai longtemps eu un bureau à moi toute seule quand j'ai commencé à bosser à la maison fin 2004 (lecteur, lectrice, c'est mon quart d'heure je raconte ma vie, si tu veux connaître la fin de l'histoire, file au paragraphe suivant). C'était à l'étage. J'avais un bureau, une armoire, une bibliothèque et tout mon barda rien qu'à moi. Une pièce où m'isoler quand je bossais. Puis un jour est venu se nicher petit deuz' qui m'a chassée de ce bureau pour y poser son nid douillet... depuis ce jour, mon bureau a élu domicile dans le salon, ce que je déteste depuis cette époque. Même si je m'en suis très bien accomodé. Pas le choix de toutes façons. Mais chéri ayant de la suite dans les idées, on a imaginé aménager le sous-sol. Un beau sous-sol, avec plein de place mais aussi beaucoup de boulot si on voulait le rendre "potable".

 

 

travaux-059.jpg

Quand le sous-sol est débarassé, ça donne ça. C'est grand, spacieux, mais tout moche et super tristoune.

 

On a commencé à le déménager fin septembre 2008. Oui, ça date. Car à l'époque, il servait à entreposer tout ce qui ne nous servait pas au quotidien. C'était notre coin à bordel ou, pour toi qui n'aime pas les mots qui sonnent mal, notre coin fouillis. Et puis fin novembre (toujours 2008), les travaux ont commencé. Et sont toujours en cours. Mais on a avancé. Et entre temps, on a appris que j'étais malade et on a fait un troisième bébé, donc c'est pas rien.

 

 

 

Mais bientôt, j'aurai un bureau. Une pièce rien qu'à moi. Waouhhh, je m'en réjouis (je reprends le boulot mardi prochain !!).

Et du coup, pour patienter avant la reprise et avant que je prenne possession de cette pièce, je pense déco. J'avais trouvé un thème en 2008 et à l'époque, il était difficile de trouver des objets qui me permettaient de faire cette déco : je voulais un truc dans le style Londres/british.

 

 

maisons-dumonde.jpg 

Extrait du catalogue Maisons du monde

 

 

Mais maintenant, on en avoit partout, des objets avec l'Union Jack, j'étais avant-gardiste en fait  maintenant je n'en veux plus. Enfin, pas dans mon bureau. J'ai quand même des petits trucs à apposer dans le hall du bas, choses que j'ai acheté à Londres, mais juste en petites touches (je vous montrerai quand ça sera installé).

 

Pour mon bureau, j'ai tranché. Je vais rester dans mes favoris du moment, les matriochkas. Bon, c'est vrai que Clarisse a une belle chambre dans ce thème.

 

 

photo1-0070.JPG Oui, oui, je sais, c'est rose, mais après deux chambres de mecs, on s'est lâché !

 

Mais ça sera différent. Oui, quand même. Car je ne suis pas censée y faire la sieste, moi, dans cette pièce. Dans ça sera sûrement dans le thème slave/russe/matriocha, mais en touches subtiles. Il y aura également un convertible pour les invités de passage, qui auront le privilège (sic!) de découvrir mon espace de travail. Avec vue directe sur le jardin (sympa quand il fait beau, beurk quand il pleut).

 

Vous voilà prévenus (pour les invités de passage).

 

J'ai déjà quelques idées de ce que je vais mettre, comment décorer, mais si vous avez des idées, si vous avez vu de objets sur le thème, je suis preneuse d'idées (j'ai déjà pas mal visité les sites de déco, je suis fan des coussins de Laissez Lucie Faire, j'aime beaucoup aussi Téo Jasmin, mais ils ne font rien dans ce thème (en revanche, London, il y a). Pour les meubles, c'est voté, j'ai déjà choisi. Ce que je cherche, c'est de la déco. En petites touches. Alors, partagez vos bons plans. 

 

 

Lucie-faire.jpg Laissez Lucie Faire, extrait de collection

 

Publié dans Hobbies loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article