L'homéopathie c'est cra-cra beurk !

Publié le par ALF

Je me soigne occasionnellement par homéopathie. J'avais pour "habitude" de prendre des tubes de granules : genre 3 granules de Ignatia amara 9CH trois fois par jour ou 5 granules de Alium cepa CH trois fois par jour (au hasard).

 

DoseOscillococcinum.jpg

 

Récemment, à la pharmacie, on m'a proposé d'essayer un traitement contre les crises d'herpès labial : Vaccinotoxinum. Une dose de globules (un tube complet) à prendre dès les premiers signes. Soit. J'ai testé ça hier, aux premiers signes d'un bouton de fièvre. Bof. J'ai hélas testé pas mal de trucs contre ces satanées crises d'herpès labial, mais rien n'y fait  et  récemment, en plus, j'en ai quasi par mois  j'ai vraiment un système immunitaire qui déconne !

 

Bref... Je regarde avec quoi est fabriqué ce Vaccinotoxinum et hummmm, miam.... voilà ce que j'ai trouvé : "c'est le vaccin antivariolique préparé à partir de lambeaux épidermiques recueillis par raclage d'une éruption cutanée de vaccine sur une génisse inoculée depuis 5 jours avec du virus vaccinal". Miam.

 

 

homeopathie-tubes-2220943_1350.jpg

 

Ah et puis ça fait deux-trois jours que je traîne un air grippal. Pas une grippe, non, un air grippal. J'ai commencé au Fervex et depuis ce matin, j'essaye l'Oscillococcinum. Vous savez, l'un des best-seller de l'homéo ! Aussitôt oscillo, ça vous dit quelque chose? Eh bien, je regarde ce que c'est que cette bête et là, qu'est ce que je vois? Le médicament est - je cite - un autolysat de foie et de coeur de canard de Barbarie. Hummmm.... je déteste les abats !!!

 

Bon, je sais les autres médicaments, ça n'est pas mieux : saviez-vous que l'Helicidine (sirop pour toux sèche largement prescrit) est fabriqué à partir de bave d'escargot?

 

Perso, ça ne me rebute pas, mais ça m'a interpelée.

 

Et vous, vous le saviez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé divers

Commenter cet article

Daniel Steiner 20/09/2016 11:43

Bonjour!
Je suis un client régulier d'un site web d'une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l'ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/

Laurence 19/11/2010 17:29


Oui je savais tout ça. Et à la fois n'est-il pas normal que les compositions soit d'origine animales ou végétales puisque nos ancêtres s'en inspiraient déjà ?
Ca ne me fait pas peur si ce n'est les mélanges chimiques qu'on pourrait y ajouter.


ALF 19/11/2010 17:33



rassure toi, moi non plus ça ne m'a pas plus dégoutée que ça : après tout, tant que je ne mets pas directement des raclures de croutes dans ma bouche (miam),ça va ;-)



Véro B 17/11/2010 18:23


oui je savais pour l'Hellicidine, En même temps c'est son nom de Genre "helix" donc on aurait du avoir la puce à l'oreille.
Par contre je ne suis pas mécontente de ne pas avoir d'Herpès, les squames et tout ça ... Hum non merci.
Mon chéri prend aussi une dosette de Rhus tox 9CH je crois pour le dosage, dès les premier prémice d'eruption douloureuse. et le Vaccinotoxinum. Et plus de son activir si l'alien a germé. Et il en
est plutot satisfait.


ALF 17/11/2010 20:30



t'as de la chance de ne jamais avoir connu les pustules herpétiques dégueu !! fais gaffe si ton homme en a !!



bouh 16/11/2010 22:25


lol j'ai acheté récemment un bouquin sur l'homéopathie et pareil il y a la composition de notée, en effet des fois il vaut mieux ne pas regarder :D


ALF 17/11/2010 07:43



:-)



SénéJulie 14/11/2010 17:02


Non je ne savais pas tout ça et pourtant je nous soigne bcp à l'homéo !

En revanche, pour l'état grippal, je te conseille L52. C'est des gouttes à prendre, et c'est vraiment efficace (enfin chez moi !).