La passion des p'tits carnets

Publié le par ALF

Je ne pouvais pas rester sur la fin de l'article précédent sans rien dire. Alors je reprends mes p'tits papiers et mes p'tits carnets. C'est presque une addiction.

 moles_word_01.jpg

 

 Crédit photo: Moleskine

 

 

J'utilise beaucoup Internet, c'est vrai. C'est un outil formidable, qui a révolutionné mon métier et sûrement tant d'autres ! J'ai un téléphone portable, un seul. Je précise car je viens de lire qu'il y a en France plus de téléphones portables que d'habitants ! Bref. J'ai aussi un PDA, offert pour mes 30 ans par mon chéri. Délaissé depuis quelques temps (le PDA, pas le chéri !). Je n'ai pas d'I-phone, I-book, I-schmurz. Pourtant j'y réfléchis. Mais non.

 

Et j'ai des tas, des tas de carnets, de petits papiers, de cahiers : ça en surprend souvent plus d'un, mais je n'arrive pas à privilégier l'utilisation d'un carnet d'adresses électronique. Pourtant j'en ai un, il est complété, mais non. Je reprends systématiquement mon bon vieux répertoire que j'affectionne beaucoup (acheté au Musée Picasso à l'époque où je n'étais pas encore marié, mais déjà en couple (ça donne un petit indice sur l'âge de la bête). Il renferme mes contacts depuis que j'ai commencé à travailler. Il est parfois bien tenu, parfois brouillon, raturé, c'est certain, blancoté (oui, j'invente). Mais je ne pourrais m'en passer.

 

 

photo1-1399-copie-1.JPG Un vrai fouillis mais une mine d'informations indispensables ou tout à fait futiles

 

 

Et j'ai des carnets un peu partout : table de chevet, bureau, sac à main, etc. Une addiction, je vous dis. Je garde même les blocs-notes sponsorisés que je peux avoir à droite et à gauche. Heureusement, mon addiction pour le crrolaire du carnet - le crayon - est moins forte. Elle marche au coup de coeur. Et j'évite la tentation.

 

-------

 

C'est beau un petit carnet.

 

 

photo1-1398.JPG Ma dernière p'tite acquisition: mini-Moleskine de poche... girly à souhait.

Il cohabite néanmoins avec le clavier. Entente cordiale.

 

 

 

 

C'est comme un petit livre qu'on écrit.

 

Dans les miens, il y a des mots. Des dessins d'enfants réalisés pour patienter dans la salle d'attente du toubib. Des numéros de téléphone griffonnés à la va-vite. Des pages grossièrement tâchées d'encre. Des mots-clés du dernier conseil d'école (je suis représentante des parents d'élèves). Des prix d'objets que je convoite. Des adresses postales et plus souvent électroniques de gens à contacter. Des interviews. Beaucoup. Des dates à retenir, quand je n'ai pas mon agenda sous la main. Des rendez-vous. Des idées. Beaucoup d'idées. Des pages manquantes.

 

 

 

writing.jpg Crédit photo : Moleskine

 

 

Et vous, vous aimez les p'tits papiers? Les p'tits carnets? Les p'tits cahiers?

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

Géraldine 08/11/2010 11:34


Je plussoie. J'ADORE les petits carnets. J'en ai tant que e ne devrais plus en acheter avant la retraite, c'est dire. Mon chouchou du moment, un minmini carnet à spirale au papier blanc cassé, avec
un élastique pour le fermer, des petites pochettes transparentes pour glisser de minuscules secrets à la fin et une petite ficelle pour l'attacher à son portable, son porte-clé, etc. Une merveille.


ALF 08/11/2010 11:36



nous avons donc une addiction en commun (sans compter la piscine..... hummmmmmfffffff, là je crois que je suis pas trop addict pour le coup !!



Jacqueline Tylski 07/11/2010 16:41


Ah, j'oubliais: si tu peux me donner des tuyaux pour savoir où trouver du beau papier à lettres, je suis preneuse. Il est de plus en plus difficile d'en trouver. Mon libraire m'a dit qu'il ne "fait
plus ça" car j'étais sa seule cliente!


ALF 07/11/2010 16:49



ici à Lille, on a pas mal de librairies : sinon, tu as peut-être de quoi faire dans les grands magasins, dans les sections cadeaux? en ligne, je ne sais pas, peut-être à l'Unicef, qui fait de
très jolies cartes...



Jacqueline Tylski 07/11/2010 16:23


Je suis comme toi, je griffonne tout le temps. L'agenda électronique, pas pratique, à mon avis. Je prends toujours des notes sur tout, Dominique se moque de moi. Mais je tiens ça de ma Maman. J'en
ai partout qui traînent, mais sans cette manie (qui n'en est pas une), je serais perdue!


ALF 07/11/2010 16:34



sans compter que ce sont de beaux objets pour certains ! offrez moi un livre ou un beau petit carnet et je suis comblée !