Le cas du "bébé tortue"

Publié le par ALF

A chaque âge son évolution. A un mois, tu poses ton bébé dans un sens, tu le retrouves dans le même sens sans qu'il ait bougé d'un iota. Plus tard, il bouge et finit par se retrouver à l'envers dans son lit, la tête au niveau du pied du lit et inversement.

Un jour, bébé se retourne malencontreusement et se coince un bras. Il rale.

 

Puis vient l'époque du bébé tortue. Celui-ci est variable : mon aîné, très contemplatif n'est jamais passé par ce stade. Le second loulou, lui aimait beaucoup faire la crèpe, mais restait souvent coincé, un bras en trop. Il ne parvenait pas à se remettre dans le bon sens.

 

IMG_1402.JPG

 

Clarisse est actuellement au stade du bébé tortue. Elle est sur le dos, se retourne d'abord façon scorpion qui va piquer et finit irrémédiablement sur le ventre. Avec parfois un bras sous le ventre, elle parvient à se remettre dans le bon sens. Parfois, elle met ses deux bras devant, et là, c'est presque comme si elle faisait de la muscu. Je l'entends à sa façon de respirer différement, on entend qu'elle fait un effort. Là où ça se "gâte", c'est au moment de la sieste. Tu la vois s'énerver dans sa chaise haute, ou sur son tapis d'éveil et tu te dis "il est temps pour toi d'aller rejoindre les doudous de la sieste". Tu la montes dans sa chambre, à l'étage (précision importante), tu l'installes dans sa turbulette et deux secondes à peine, elle est déjà sur le ventre. Tu la remets car tu sais que si elle est comme ça, elle ne dormira pas. Peine perdue, elle recommence. Parfois c'est pire : tu la déposes dans son lit sur le dos, tu la laisses dans sa chambre, tu descends (oui car tu as lla chance d'avoir une maison pleine d'escaliers) et tu descends et ni une, ni deux, la tortue est en marche. Et rale. Tu dois remonter la mettre dans le bon sens. Etc... Et ces moments là sont fatiguants : tu montes les escaliers, tu la mets dans le bon sens, tu redescends, tu te rends compte que 5 minutes après, rebelotte.

Perso, maintenant, je la redescends à la première alerte et j'attends qu'elle soit plus fatiguée et comme ça, elle ne cherche pas à se retourner, elle reste "sagement" sur le dos. Reste à voir si ça va marcher à tous les coups !

 

Et vous, face à ce stade de bébé tortue, vous faites quoi? Rien, me direz-vous? Mais c'est qu'ici elle n'arrive pas à se retourner toujours toute seule et finit par s'énerver. Et si je la scratchais sur le dos au fond de sa turbulette? N'appelez pas les services sociaux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

karine 22/11/2010 20:30


Je ne me souviens plus si j'ai été confrontée à ce cas,Anthony a découvert le 4 pattes et la position début à 8 mois,(dans ce temps là il était assez précoce....tu comprendras ce que je veux dire
par rapport à maintenant!!!) mais il a dû passer par le stade sur le ventre et trouver la solution pour le 4 pattes....je pense que tu devrais la laisser un peu râler sur le ventre pour qu'elle
trouve une solution!!!


ALF 22/11/2010 22:27



oui en général je la laisse sauf qu'elle est au lit et qu'elle rale !! elle finit par s'énerver !