Le syndrome Bridget Jones version femme mariée

Publié le par ALF

Je ne sais pas vous, mais moi, mes journées passent à une vitesse.... C'est simple, 24 heures, ça n'est pas assez pour tout faire : mener de front une vie de maman, un boulot prenant, intéressant et chronophage et gérer aussi sa vie privée, prendre du temps pour les autres, pour soi, waouhhhhh, il me faudrait au moins 5 heures de plus par jour, et encore....

 

Le-Journal-de-Bridget-Jones-.jpg 

 

Bon sinon, quoi de neuf par ici? Plein de choses. Je crois que je suis en train de passer par le syndrôme Bridget Jones version femme mariée. Donc exit les interrogations sentimentales, sur ce plan là, tout va plutôt bien, je n'ai au moins pas ça à penser !

 

Mais pour le reste :

 

*Je suis motivée plus que jamais pour reprendre une activité physique et sportive (ahummmmm) que j'ai d'ailleurs commencée. Aquagym et exercices de gym-yoga et bientôt vélo d'appart (quand chéri-chéri aura enfin ressorti le vélo d'appart qui gît parmi les décombres de notre barda).

 

  bridget-jones2.jpg


* A cela s'ajoute une bonne grosse dose de volonté pour me débarasser de 10 bons gros kilos (j'en fais don à qui-n'en-veut -  faire offre via le formulaire de contact du blog - le plus offrant remporte la mise !). Mon programme d'attaque? Ah, je vous en parlerai si ça marche ;-)

 

balance-copie-1.jpg


Non je plaisante.... ça marche, forcément. Déjà supprimer les tentations et les douceurs de ce genre. Boire, beaucoup, et de l'eau de préférence (Je pense être définitivement sevrée du coca light, facile, je n'en achète plus : et comme il ne reste dans le frigo que du coca "normal", j'y réfléchis plus qu'à deux fois. Y'a qu'à voir le nombre de sucre dans ce breuvage pour s'en convaincre !).

Et n'oublions pas ma boisson chaude préférée, le thé, sans sucre ni semblant de sucre (sevrage aspartame réussi également) : de toutes façons, il paraît qu'il vaut mieux éviter de remplacer le sucre par un édulcorant car l'effet sur l'organisme est similaire, au niveau de la glycémie, un apport d'édulcorant stimulerait tout de même le métabolisme du sucre.... je n'ai pas fouillé davantage la question, mais de toutes façons, sans sucre, ça me convient tout à fait). Ensuite, matin, comme d'hab, un bon petit déj, allégé en sucres rapides, sinon, pic d'hypoglycémie à 10h assuré. Midi un peu de glucides et protéines et plein plein de végétaux, crus, cuits, en plus j'adore ! Disons que j'ai revu un peu le contenu du frigo qui déborde de trucs crus à manger (laitue, mâche, carottes, concombre, haricots mungos, que des trucs plein de flotte !)

 

  1022932_87226868.jpg


Ah et puis j'ai aussi ajouté un draineur à tout ça !! Oui, because je suis du genre à stocker de la flotte dans mes cellule (et j'éviterai de vous parler de ma période éléphantesque quand je portais la vie du premier petit loulou et que j'avais pris 20 kg dont un paquet de flotte : c'est simple, vous vous rappelez de la canicule d'août 2003 : j'étais dans mon dernier mois de grossesse, mes pieds étaient --- arghhhh ---- bouffis +++++, on ne voyait plus ma malléole (mais si le petit os sur le côté du pied) tellement j'étais pleine d'oedèmes :-(

 

Je crois que mon anniversaire approchant, je vais m'offrir des petits soins en institut avec modelage drainant en sus, alors si avec ça je ne perds pas ces satanés kilos et je ne retrouve pas la ligne de mes 20 25 28 ans, je ne comprends pas (oui, bah ne vous moquez pas, c'est pas vous qui allez prendre 35 ans dans la tronche prochainement !!!)

 

* Niveau boulot, je gère, je gère : je suis plutôt contente car j'ai de bonnes collaborations, régulières et intéressantes donc pas à plaindre. Juste que je me fais des flips réguliers car j'arrive à la date fatidique de rendu d'un article et aïe, aïe, aïe, je suis en retard (comme le lapin d'Alice). Mais non globalement, ça passe : je bosse le soir pour assurer les délais !!!

 

* Niveau loulous et louloutte : ça pousse bien, trop vite et plutôt en sagesse. Je n'ai pas non plus à me plaindre, même si c'est usant et quand on les a enfin couchés le soir, on souffle !!! Mais je me sens vraiment heureuse et comblée avec mes trois loulous, y'a pas à dire : quand je me disais que trois, c'était mon rêve depuis longtemps, y'a pas à dire, c'est bien. Quand je les vois tous les trois, là, les deux "grands" et la petite dernière (pas si petite que ça, d'ailleurs), rhalalala, que je suis (un peu) fière !!!!

 

images2-2050.JPG

 

* Niveau grand loulou, ma moitié va bien aussi !! merci pour lui, vous n'en saurez pas davantage !

* Et puis ça n'est pas tout ça, mais on va prochainement se prendre un WE prolongé à 5 pour profiter aussi de nous, rien que de nous !!!!

 

Voilà, c'était la minute Bridget Jones version femme mariée. De sages résolutions que j'espère tenir. L'objectif poids final est fixé au mois de septembre. On verra s'il sera atteint, je l'espère. Parce qu'il y a un stade où même si l'on n'est pas obèse, on ne se sent plus bien dans son "corps" et on a envie de rebooster tout ça !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

sarah (patapon68) 26/04/2011 14:15


35 ans dans la tronche cette année : même combat ;-)
De gros bisous à toi et tes magnifiques Loulous !!!!! il était temps que tu remettes un article, je commençais à être en manque lol


Laurence 20/04/2011 21:35


Superbe photo de votre progéniture qui grandit bien.


Laurence 20/04/2011 21:34


Idem comme vous toutes. Un peu désespérée et solitaire de me retrouver dans ma p'tite campagne sans amies (snif snif). C'est plus difficile de se motiver. Mais l'été approchant, on se rappelle à
l'ordre.
Gros bisous.


karine 18/04/2011 18:51


J'ai essayé la stévia pour remplacer le sucre, quoique j'arrive à m'en passer dans le thé, café... par contre est-ce qu'il existe quelque chose qui puisse faire passer le envies de chocolat à part
ne plus en acheter et priver ses enfants? Anthony a trouvé une planque pour le pot de nutella......


Julie Séné 18/04/2011 10:52


Contente de te retrouver !
Je cliquais chaque jour désespérément sur ton blog en attendant "The Article" mais rien... :-(
Bon, pour les kilos, je te rejoints ! Il faudrait ! Ah ça oui ! il faudrait !!!! Au moins 8 mais, pfff je manque de courage. Je suis en train de regarder pour m'inscrire dans une salle avec
diététicienne, histoire d'être vraiment suivie et de trouver la volonté !
Suite au prochain épisode ! ;-)


ALF 18/04/2011 10:57



oh, mais t'as pas besoin de perdre de kilos toi ;-) t'es jolie comme tout (même avec un gros bidon ;-)