Lecture : "L'erreur est humaine"

Publié le par ALF

9782290007358.jpg

 

Une petite lecture sympathique, rapide, un peu prise de tête mais le bon sens (car complètement décalée)... Je vous présente "l'erreur est humaine" de Woody Allen. Bouquin qu'on m'a offert (merci MKL !) : c'est en rangeant ma bibliothèque que je me suis dit que je ne l'avais pas lu. Ce sont de petites nouvelles de 3-4 pages basées sur l'absurde. C'est globalement très drôle, complètement décalé et j'ai vraiment aimé. Je ne pense pas qu'à la base j'aurai acheté ce bouquin car je n'aurai pas pensé à ce genre de trucs, mais en réalité, c'est tout à fait ce que je peux être amenée à lire ! Il paraît que c'est du pur Allen dans sa version cinémato du début : mais honte à moi, je n'ai - je crois - j'en suis même sûre, jamais vu de film de Woody Allen. Oui, totale honte sur moi : ça manque forcément à ma culture cinématographique ! Mais je crois que je vais vite réparer cette erreur (humaine, sic !) pour en regarder quelques uns. Forcément parmi ses premiers, si ça s'approche de ce que j'ai pu lire et aimer. Je me demande si je ne vais pas commencer par "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander". De un, ça fait partie de ses premiers films, de deux, ça peut être intéressant, de trois, voir Woody Allen déguisé en spermato géant, ça doit être terriblement drôle et puis ça me permettra peut-être de trouver une réponse aux questions de mon "grand" qui me pose des colles au petit-déj.

 

 

 

 

Vous avez déjà vu des films de Woody Allen? Lesquels?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Olivier & Catherine 11/02/2011 23:59


Si tu savais... demande à Catherine... elle m'a forcé à vendre ma collec de K7 vidéo au vide-grenier d'Hellemmes... heureusement qu'il me reste ma collec de DVD (mais elle n'est pas complète).
Mes préférés dans le désordre : Manhattan (romantique), Meurtres mystérieux à Manhattan (je le trouve très drôle), Tout le monde dit I love you (comédie musicale), La Rose pourpre du Caire, et
plein d'autres.
Bizarrement, la dernière fois que j'ai vu Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe..., j'ai trouvé que ça avait beaucoup vieilli.
Tu n'as plus qu'à venir faire des soirées Woody Allen chez nous, hein Kate ??


ALF 13/02/2011 14:36



OK, faudra se programmer ça :-) Greg vous proposera sans doute une soirée Star Wars en échange (moi je ne peux que vous proposer une soirée James Bond ;-)



Véro B 11/02/2011 21:17


Moi j'ai vu "MAtch point" et c'était sympa.
j'ai encore scoop à voir et dans un autre registre j'ai vu le desin animé "Fourmiz" et le début est un petit clin d'oeil à Woody Allen, et son cote flippé psychanalisé plutot rigolo.