Lecture : "Le cercle des poètes disparus"

Publié le par ALF

On connaît toutes et tous le film. Le livre traînait chez mes parents (mais où ma mère l'a-t-elle eu? je ne me souviens pas qu'elle l'ait acheté?) depuis un bon moment et je l'avais embarqué pour une "lecture prochaine". Lecture qui a tardé à venir. Il faut dire que j'avais vu le film, bien aimé et que je ne voyais pas l'intérêt de lire ce livre, sans compter qu'il me semblait long et fastidieux à lire. En réalité, j'ai mis trois soirées à le lire... (vendredi soir, dimanche soir, hier soir, puis samedi soir, je lisais ça).

Il est tiré du film alors forcément, ça reste 100% fidèle. Et donc j'ai autant aimé que le film. L'occasion pour moi de rédécouvrir cette histoire sous un jour différent, mois passivement qu'en regardant un écran. Je suis néanmoins restée sur ma faim, je m'attendais à plus de contenu, ça reste "trop" collé au film... Mais c'est normal puisque ce n'est pas le film qui a été tiré d'un livre, mais bien le livre qui a été écrit après la sortie du film (Woody Allen parle d'ailleurs de cette pratique dans son livre "L'erreur est humaine")

Bon, voilà, quoi : étant donné que j'ai remis de l'ordre dans ma bibliothèque, c'était l'occaz de lire des ouvrages qui attendaient depuis un moment qu'on les ouvre !

J'en ai d'autres... Suite la prochaine fois !

 

cerclepoète

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Commenter cet article

akasha 09/02/2011 21:16


Il est dans ma wish-list, j'ai tellement adoré le film que j'ai envie de le lire, juste histoire de...


ALF 10/02/2011 21:04



ça permet de se remémorer le film :-) mais sinon, pas de contenu en plus....