Lecture : Le complot Romanov

Publié le par ALF

Mon avis : J'ai dévoré pas mal de livres dernièrement et certains m'ont donné envie de me replonger dans l'Histoire, celle avec un grand H. L'un d'eux, que je vais vous présenter, s'intitule "Le Complot Romanov". Il a été écrit par Steve Berry, le même hauteur que "Le troisième secret" ou "le secret des templiers". On est là dans du policier/ésotérique. Perso, j'ai beaucoup aimé. Ce livre a un petit côté Da Vinci Code en ce sens qu'il mène à une lignée qu'on croyait disparue ou inexistante. Il nous fait revivre aussi une partie de l'histoire des Romanov, du tsar Nicolas II de Russie et de sa famille, des secrets qui entourent leur disparition et des polémiques qui s'en suivirent... sans vous dévoiler l'histoire complète, je peux vous dire que ça m'a donné envie de me replonger dans cette partie de l'Histoire de la Russie.... Et du coup, en ce moment, je lis "Le dernier jour des Romanov" (de Luc Mary), docu-fiction empreint d'un peu d'histoire et de science qui retrace ce qu'ont pû être les derniers jours de cette famille cousine de la famille royale d'Angleterre...

 

le-complot-romanov.jpg

Quatrième de couverture : "Moscou. Miles Lord, avocat américain et spécialiste de l'histoire russe, découvre un texte manuscrit remettant en cause toutes ses certitudes concernant l'histoire "officielle" de la mort des Romanov. Lorsque Miles devient la cible d'une chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix pour sauver sa peau que d'élucider les énigmes entourant la mort de la famille impériale..."

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lecture

Commenter cet article

tamarah 02/10/2012 14:49

Je le lis en ce moment et j'adore mon seul regret c'est de ne pas avoir toujours assez de temps pour continuer de le lire

delph 02/12/2011 18:26

Mon mari aussi adore et dévore les livres de cet auteur, entre autres: Le musée perdu, Le troisième secret, L'énigme d'Alexandrie...Gros bisous et merci de continuer à faire vivre ton blog!

ALF 13/12/2011 12:07



you're welcome ;-) (et toi, tu lis quoi?)



Laurence 25/11/2011 18:28

Je regarderai ça de plus près. Dis-moi, as-tu reçu mes messages pour nous retrouvez le 25/12 ?
Bise.

ALF 30/11/2011 22:34



pour notre passage dans la région, on en reparlera, ça sera probablement après le 26, vous pouvez peut-être venir au gite... en tout les cas, on en reparle très vite !



Géraldine 24/11/2011 23:15

C'est marrant, moi aussi je suis en pleine "russie-folie" : je m'enquille "Dr Jivago" avant de partir sur "Tois soeurs, de Tchékov et "Limonov" de Carrère !

ALF 30/11/2011 22:36



et la piscine, c'est pas du tout "russe" ça ;-) (et j'ai le Dr Jivago, mais jamais regardé....



karine 24/11/2011 18:30

Il me tente, car j'ai déjà lu cet auteur et j'ai bien aimé, en plus j'ai eu ma période russe également... et comme on a vu les tombeaux des Romanov à St Pétersbourg dans une magnifique chapelle,
dont les restes de Nicolas II et sa famille assassinée, cela va me rappeler de très beaux souvenirs. J'ai adoré cette ville et j'y retournerais bien volontier.

ALF 30/11/2011 22:36



une de mes prochaines destinations, peut-être?