Les joies de la grossesse (il y en a !)

Publié le par ALF

Non, non, rassurez-vous, je ne suis pas (encore) enceinte. Juste qu'hier, j'ai pu effrayer certaines âmes sensibles dans mon article ici, alors je vais me rattraper. Et c'est bien sûr en se basant sur mon expérience perso que je vais en parler, après tout, je peux frimer un peu, dans ce domaine, j'ai de l'expérience.

 

Alors alors, on commence par le commencement : rappelle toi, lectrice, de ce jour où tu as fait un test et de l'impatience que tu as éprouvée en attendant le résultat...

 

clear.jpg

 

De mon côté, j'ai curieusement toujours su avant de faire le test que j'étais enceinte. Intuition? Un peu, et puis des signes qui ne trompent pas. On ne rentrera pas dans les détails. Et très vite, tu as un petit secret rien qu'à toi et à ton chéri, un petit secret qui te fait vivre sur un nuage. Mais certains signes ne trompent pas : crinière de rêve (pour celles qui ont les cheveux longs), poitrine au top, yeux qui pétillent, sourire toujours aux lèvres. Oui, ça te rend belle (si tu souffres de nausée, désolée, je n'y peux rien  j'ai eu la chance de ne pas savoir ce que c'est.

 

Vient le jour de l'annonce officielle : à la famille, aux amis, etc... Si c'est le premier, wahouhhh, tout le monde te félicite. Si c'est le deuxième, on te félicite aussi, et on ajoute - au choix, si tu as déjà un garçon "ah et vous espérez une fille? si tu as déjà une fille "ah, et vous voulez donc un garçon". Si c'est le troisième, félicitations itou, assorti d'une remarque "encore?" "pour avoir une fille" (expérience perso, moi qui avait déjà deux couillus)... Bon j'arrête, sinon, ça va devenir désagréable

 

Puis vient le temps où ton ventre s'arrondit enfin et que tu peux porter des fringues de femme enceinte (profites-en, dans quelques mois, tu ne supporteras plus d'en voir une, de fringue!) : tout le monde reluque ton ventre, certains même se permettent de le toucher ! Attention, la femme enceinte peut mordre ! Mais tu restes rayonnante, les kilos ne se voient pas encore trop. Et puis surtout, tu sens ces petites chatouilles? Dans ton ventre, ces petites bulles. Non, ce ne sont pas des gargouillis, c'est ton bébé. Il commence à se manifester à travers toi. Il réagit, il bouge plus ou moins (dans mon cas, des bébés qui bougeaient plus que moins d'ailleurs) et tu te surprends à toucher ton ventre très souvent... Tu deviens nombriliste. Là aussi profites ! D'ici quelques mois, ton ventre sera toujours (un peu) rebondi, mais vide, désespérement vide. Pour mes deux premiers, ça m'a manqué, après la grossesse, mais pas pour la troisième fois : lassitude?

 

dans-la-chambre-de-calrisse.jpg

 

Toujours est-il que bébé prend de plus de plus de place, toi aussi. On te cède gentiment la place dans la file d'attente (si, si, ici dans le Nord, les gens sont courtois), on te demande pour quand c'est, on te dit "tu as un joli ventre" "tu es rayonnante, c'est sûrement un garçon" (paraît que selon les dictons populaires, une fille vole la beauté de sa maman, donc les mamans qui attendent une fille sont moins "rayonnantes" que les autres  perso, trois grossesses, 2 garçons puis une fille, aucune différence.

 

 

Il y a les échographies également : même si ce sont des actes médicaux, on les attend toujours avec impatience. On découvre un jour une crevette de quelques millimètres : son bébé. Surprise,à la deuxième écho, il a tellement grandi. On peut même voir son visage. Waouhhhh... Et à la dernière écho, on te "prédit" la taille de ton bébé. rassure toi, les échographies restent une estimation : pour Simon, on m'avait prédit un bébé version sumotori, il ne faisait "que" 3.620 kg, pour le deuxième, on m'a dit qu'il serait sensiblement plus gros que le premier : est ce que 500 grammes, c'est sensiblement plus? 4.100 kg au final. Quant à la petite dernière: point d'inquiétude madame : petit gabarit, petite tête, bref, un bébé tout mini. 3.630 kg au final, avec une tête aussi grande que les deux autres. Pour le 4ème, promis, je ne crois plus ce qu'on me dit (mais il n'y aura pas de 4ème, faudrait changer de voiture  oh la bonne raison)

 

echo-cla.jpg Vous la voyez cette bouille de bébé qui se cache derrière sa main?

 

A ce moment, lectrice, (ou lecteur) si tu as arrivé(e) à lire jusqu'ici, rassure toi, la fin est proche. Tu décomptes les jours. Puis quelques contractions t'annoncent que c'est proche. Inquiète? joyeuse? Tu sais que la rencontre approche, mais à la maternité, on te dit que ça n'est pas pour tout de suite. Tu retournes chez toi, mais la prochaine fois, ça sera la bonne.

 

10 minutes, 5 minutes, les contractions se rapprochent (ou plouf tu viens de perdre les eaux au milieu de Carrefour). Départ pour la maternité. Papa est joyeux, nerveux, toi tu douilles. C'est pour la bonne cause.

 

 

 

A y est, je t'ai évité l'épreuve de l'accouchement. Bébé est là et c'est le bonheur.

 

Prochain épisode? A toi de choisir !

 

J'ai ma petite idée !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

Sandra 14/07/2010 11:55


Super texte et très réaliste. J'aime beaucoup!


ALF 14/07/2010 14:16



merci ;-) c'est du vécu ou presque !!



maëlle 14/07/2010 10:04


non avec l opération pas repris car j ai quand meme tiré ultra dur!jpense reprendre en aout a revoir car pas pris de vacances du coup;)
on est enrhumées toutes les 2 mais sinon ca va ;)
tu avais bien recu l invit pour le groupE privé?????

Et toi et tes ti lou ca va??????


ALF 14/07/2010 10:57



moi je reprendrais en octobre probablement ! sinon, j'irai voir pour l'invit,si j'ai reçu ou pas. Et ici tout le monde va bien...



maëlle 14/07/2010 09:44


j ai tout lu et me suis instruite! c'est pour ca que je me sentais pas belle enceinte c'est ma fille qui volait ma beauté! mdr
ca m'a rappelé des souvenirs.....les gargouillis...la perte des eaux (meme si pas a carrefour mais sur mon beau parquet! lol)
voila tu m'as rendu nostalgique !!!ca fera bientôt un an (le17)que j ai vu ces 2 superbes barres rose .....


ALF 14/07/2010 09:48



j'espère que toi et ta puce allez bien !! toujours aussi goulue? t uas repris le boulot?



paristempslibre 13/07/2010 20:09


felicitations en tout cas!
j'avoue ne pas avoir tout lu!
xo