Les papas ont toujours de chouettes idées...

Publié le par ALF

J'ai surnommé mon chéri "Huggy les bons tuyaux"... Pour celles et ceux qui connaissent, vous vous rappelez de Starsky et Hutch?

uggy.jpg

 

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un tenancier de bar, indic de deux supers flics californiens, qui a toujours de bons tuyaux... La comparaison avec chéri est ténue, je m'en explique. Disons que mon cher et tendre est toujours à l'affût des bons plans : exciter les petits juste avant d'aller les mettre au lit, parler d'un truc qu'ils adorent, pile au moment où on doit faire autre chose, et dernier truc en date, emmener les enfants à Pic Wik pour qu'ils se choisissent un jouet pour la piscine.

Et c'est là que le titre prend tout son sens : les papas ont toujours de chouettes idées. ça ressemble à du "Petit Nicolas". Disons que le rêve de mes deux grands chérubins, ce sont les trucs gonflables qui prennent la moitié de la piscine une fois gonflés.

Multiplié par deux, ça fait qu'une fois que chaque gamin a son jouet gonflé, il n'y a plus de place.

 

Number one rêvait d'une orque et number two voulait un scooter des mers. Vous voyez le topo? Et évidemment, papa y est allé samedi, il a fallu gonfler tout ça tout de suite en rentrant. Et embarquer, le lendemain l'animal et le véhicule dans le coffre qui comprenait déjà une poussette, un lit, des sacs avec plein de barda spécial bébé : évidemment, chéri ne voulait pas trop dégonfler les trucs, vu le temps qu'il avait passé à s'époumonner. Quand papy et mamie nous ont vu débarqué, ils ont peur. Une fois dans la piscine, les engins (on les appèlera ainsi pour la suite de l'histoire) prenait effectivement toute la place. Bonne idée papa.

 

En pratique, ça donne ça :

 

 

photo1-0643.JPG

 

Sauf que vous n'avez pas le son avec : de grands rires, de grands splash et aussi quelques "maman, tu peux me pousser" "Maman, il m'embête", "Maman, il prend toute la place".

 

Mais le bonheur, hein, ça vaut tout les encombrements du monde. Bon ça veut aussi dire chers frère et belle-soeur, que si vous lisez cet article, on risque d'emporter avec nous les engins pour notre visite annuelle. Bah oui parce que sinon, c'est pas drôle. Cette fois-ci, on les dégonflera (sic !!) on sinon, Greg la gardera sous le bras pour la route. N'ayez pas peur, on arrive !!!!!!!!!!!

Publié dans Vécu et quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sof 20/07/2010 23:45


:) excellent, ils sont trop forts tes hommes :) (les 3)


Laurence 13/07/2010 10:57


J'adore !
Laurence.


karine 12/07/2010 19:05


j'espère que vous avez prévu un matelas gonflable (pour vous ou moi) s'il reste un peu de place, car le notre a rendu l'âme....


ALF 13/07/2010 07:31



euh non, pas encore, mais les trucs gonflables des enfants font très bien l'affaire (s'ils veulent bien le prêter, mais c'est moins sûr)



Delphine 12/07/2010 12:05


Mais finalement, tout le monde est heureux, c'est l'essentiel!!!