Moi et une enseigne de meubles : épilogue.... enfin !

Publié le par ALF

Vous souvenez-vous de mon coup de gueule contre Maisons du monde? C'était en plusieurs épisodes, comme Star Wars, la princesse Amidala en moins (bah oui, Portman étant à la mode...)

 

Bref.... C'était ici, ici et ici.... et encore ici ... (oui, j'étais bien remontée comme il faut !).

 

Aux dernières nouvelles, j'attendais de voir si mon coup de gueule - et surtout mon courrier recommandé - à leur service clientèle avait porté ses fruits.

 

J'ai reçu au bout de 15 jours un premier remboursement des articles jamais reçus et correspondant à la moitié de la somme dépensée. Un premier pas.

 

Ensuite, ils devaient venir pour retirer un des meubles livré et non conforme (traces de peinture) : j'ai attendu, attendu et ils ne sont jamais venus. Ou plutôt pas comme prévu. Comme d'habitude avec Maisons du monde. Le dernier RDV pris était le 26 janvier, mais personne ne s'est pointé ce mercredi là. En téléphonant, on m'a dit que c'était "normal" (ils ont une drôle d'idée de la normalité) puisque la date prise était trop proche de la livraison de départ (oui, logique, selon eux !). On reprend un RDV pour le mercredi suivant, le 2 février. Si vous suivez à peu près, ça fait quelques paquets de RDV pris et non honorés, et ça commence sérieusement à me chauffer. Eh bien, le 2 février, je n'ai vu personne !! Je suis restée chez moi pour RIEN . Du coup, je n'ai même pas appelé, marre d'être prise pour une conne. J'allais voir ce qui allait se passer.

 

Eh bien, je n'ai pas attendu longtemps : le lendemain à 7h15 du matin (oui !!) un livreur est venu récupérer le fauteuil non conforme. Sans prévenir de sa venue et quand même très tôt (j'étais sous la douche, mon mari s'occupait de la petite dernière avant d'aller la déposer chez sa nounou, heureusement qu'il était là). Evidemment, pas d'excuse, mais j'm'en fiche de toutes manières : bon débarras, j'étais HEUREUSE qu'ils aient repris leur dernier meuble.

 

Mais ne voyant toujours rien venir niveau remboursement, je finis par les appeler : "ah? euh, attendez, on va regarder....". Du classique chez eux.  "Ah,bah euh en fait, on avait "oublié" d'enregistrer l'enlèvement et donc le remboursement n'avait pas pu être déclenché". Bah tiens !!! Ils diraient quoi si nous on faisait pareil de notre côté : genre "ah mon compte n'est pas approvisionné, ah bon, bah je savais pas"

 

 

 

Donc j'ai attendu 3 semaines et j'ai enfin reçu le dernier chèque (de quasi 600 euros tout de même) réglant définitivement le cas "maisons du monde" dans la case des incompétents au niveau clientèle, livraison et qualité des meubles. Bref, je n'aime pas dire du mal à ce point là, mais clairement, là, y'a eu tellement de mauvais coups que j'en suis arrivée à lâcher mon venin ici sur ce blog, pour vous dire d'éviter cette enseigne, autant que vous le pouvez, les meubles sont mal finis, la livraison sans respect pour le client (je ne parle pas des livreurs en eux-même qui font ce qu'on leur demande, ils n'y sont pour rien), le service client complètement incompétent, bref, je les BANNIS définitivement de ma maison. Et pourtant, je peux vous dire que j'étais une grande fan des produits de leur catalogue, si seulement le reste avait pû être à la hauteur, j'aurais été bien plus élogieuse à leur égard !!! Et je sais aussi l'être quand il le faut, juste parce que quand c'est bien, il faut le dire, mais là, double zéro pointé. Voire triple zéro. Un et deux... et trois zéro !! Carrément !

 

 

 

1327659_66135350.jpg

 

 

Un grand merci à toutes celles et ceux qui avaient cliqué sur "j'aime" pour rendre mon article plus "visible"....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

sarah (patapon68) 04/03/2011 14:34


ALLELUIA !!!!!!!!!!! j'aime les histoires qui finissent bien lol


ALF 04/03/2011 14:36



oui, moi aussi, surtout quand i ls'agit de réparer une connerie d'un service client déficient !



maelle 02/03/2011 07:18


et bah il etait temps!!!!!!!!!!!!! et bah moi j irais pas chez eux maintenant sauf pour de la deco;)
sinon ya cocktail scandinave que j aime bien!
BISOUS


Jacqueline Tylski 02/03/2011 05:39


Enfin une affaire réglée! tu es arrivée à tes fins grâce que tu te défends énergiquement, que tu as "de la gueule" (excuse-moi, c'est un compliment, et il en faut...), mais imagine un peu quelqu'un
de mou.......


Géraldine 02/03/2011 00:05


J'en profite pour faire de l'anti-pub à 4pieds .com dans le genre "livraison foireuse sur toute la ligne". Pas le temps d'entrer dans les détails mais en gros, dates de livraison sur une journée
(bloquée), non honorée deux fois (journées perdues), produit qui repart à l'entrepot et est d'emblée indiqué comme "livré", moult coups de fils énervés... On comprend que la livraison soit gratuite
pour le client, manquerait plus qu'elle soit payante ! Mais qu'est-ce que ça doit leur coûter cher, à eux, tous ces aller-retours inutiles!


akasha580 01/03/2011 15:42


Oui, Roche Bobois, ce n'est pas mieux, la finition est belle, ça c'est sûr (je peux pas dire le contraire) mais les matériaux utilisés mwaahhhhh !

Pour les meubles non livrés, malheureusement, ça arrive dans toutes les enseignes et ça fait enragé à chaque fois, d'autant plus lorsque c'est dans de grandes enseignes comme ça...

Eh oui, Ikea : rapport qualité/prix, rien à dire c'est clair, la preuve, j'ai acheté deux bibliothèques récemment chez eux ;)


ALF 01/03/2011 15:46



moi aussi : tout mon mobiler de mon bureau vient de chez eux (à venir sur mon blog, un article sur mes livres et mes bibliothèques (mais si tu cherches sur mon blog, il y a un article sur mon
bureau ;-) tu verras ;-)