Mon blog a deux ans

Publié le par ALF

 

1184478_18376833.jpg

 Bannière un peu cu-cul la praline, mais fallait bien ça !

 

 

Et oui, il y a deux ans, je me mettais à écrire des bouts de ma vie, pour "exorciser" un peu ce qui m'arrivait. A l'époque, je venais de subir une batterie d'examens médicaux pour entendre finalement mon amie neurologue et plus tard un autre neuro) m'annoncer que tout concordait, ou presque, à dire que c'était une sclérose en plaques.

J'étais évidemment effondrée d'apprendre ça : je me voyais déjà dans un fauteuil roulant, dans une maison pleine d'escaliers, ne pouvant plus exercer mon métier (ou si peu), conduisant mes enfants avec une canne à l'école (bon, ça, passe encore, après tout, Docteur House a la côte !).

Et puis finalement non : il n'en sera pas ainsi. Depuis cette grosse alerte : plus rien. Même pas de rebond post grossesse. Une très bonne nouvelle. Même les examens quelques mois plus tard étaient nickels !

Je me sens bien, quasi-exempte de symptômes pouvant me rappeler que mon système immunitaire a "failli".

Et je me dis "et si c'était autre chose"? Quelque chose d'isolé? En interrogeant mon amie neuro, elle m'explique qu'il y a toujours les résultats de la ponction qui ont parlé. Oui. Certes. Et je ne suis pas médecin. Mais je veux croire que soit c'est une SEP de rien du tout et qu'elle me foutra la paix jusqu'à ce que l'ostéoporose ait raison de mes vieux os, soit c'était un truc isolé, que les neuro ne connaissent pas (encore) et que finalement, voilà, c'était une alarme et c'est tout.

Je ne veux pas savoir, de toutes manières car si c'est la première réponse, je pourrai risquer de l'apprendre vite - à mes dépends. Alors voilà. J'y pense peu, très peu. Seul mon inconscient travaille, parfois la nuit, parfois au réveil. Et c'est tout. Parce que de toutes manières, je n'ai pas de temps à consacrer à cette cochonnerie, alors mieux vaut qu'elle me fiche la paix. J'y crois !!

 

 

Donc voilà, deux ans que je me livre ici, que je tente de vous faire découvrir des trucs, que je donne mon avis parfois (avec ce qu'il vaut ;-) mais en tout cas, je vous remercie de venir me lire, car sans vous, lectrices et lecteurs (je mets un S mais ils sont beaucoup moins nombreux que les lectrices), ce blog aurait sombré. Il y a eu des périodes creuses, très creuses où je me disais "à quoi bon", puis finalement, je suis pugnace alors je continue. Et j'espère que vous aussi vous continuerez !!

 

1259246_63766514.jpg

 

 

Pour vous remercier, je réfléchis à ce que je pourrais faire... J'ai ma petite idée, je la mûris et je vous tiens au courant très vite !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

Laurence 22/02/2011 09:57


Merci pour cette pugnacité.
Plein de bisous.
Laurence.


ALF 22/02/2011 10:13



merci à toi de me lire !