Mon premier geste du matin est un sale réflexe idiot

Publié le par ALF

Encore dans mon lit, j'ouvre les yeux... Et ensuite? Mon premier geste de la journée, devenu un réflexe depuis quelque temps est de remuer les jambes, les bouger dans tous les sens. Parce que je flippe. Je flippe de me retrouver avec les trois loulous, seule dans la maison, coincée dans mon lit, à l'étage, sans pouvoir rien faire. Sans pouvoir m'occuper de Clarisse, sans être dispo pour Simon et Lucas. Donc, quand Greg part le matin,avant qu'il ne quitte la maison, il faut que je me lève, que j'émerge rapidement, histoire de vérifier que oui, mes jambes répondent toujours quand je leur demande de bouger. C'est idiot, mais ça me rassure. J'ai toujours peur de me réveiller avec les jambes complètement endormies ou pire - immobiles. Comme ce matin de janvier 2009 où j'avais l'impression d'avoir été anesthésiée. Et parfois, si je vois un peu trouble, je scrute toute la journée des objets au loin pour voir si ma vue défaille ou pas. Heureusement, si je vois parfois flou, c'est plus, je pense, par fatigue qu'autre chose.

OUF.

Je suis bête.

J'ai juste peur.

 

 

1290351_41208385.jpgQuelle emprise elle a sur moi cette saleté! Elle est la première à occuper mes pensées  du jour. Mais je suis plus forte qu'elle : une fois le check-up du matin accompli, je l'oublie, je la range dans un placard enfoui loin loin dans ma tête et elle y reste jusqu'au lendemain. Jusqu'à ce qu'elle ressurgisse au réveil.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans SEP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delphine 27/10/2010 08:50


Après m'être fait opérer des 4 dents de sagesse, je me suis réveillée paralysée et intubée... J'ai cru que j'allais mourir, une angoisse horrible, alors je te comprends. Mais dis toi bien que ce
qui nous angoisse le plus, ne nous arrive quasiment jamais, heureusement....


ALF 27/10/2010 08:53



ça ne donne pas envie de se faire opérer des dents de sagesse :-(



Véro B 21/10/2010 21:28


c'est pas un reflexe idiot, banane, c'est l'instinct de survie. T'as besoin de savoir que t'es dispo pour ta tribu.
On t'embrasse bisou


Laurence 21/10/2010 10:42


:-
Ceci est sensé représenter un bisou.
Je t'embrasse fort.


ALF 21/10/2010 11:07



bisous aussi :-)