Non mais on se calme !

Publié le par ALF

C'est le marronnier* du moment, désolée, vous n'y couperez pas !

 

Oui, oui, aujourd'hui, je vais parler des soldes. Pas de ce que j'ai acheté, non, parce que ça n'est pas intéressant, mais du spectacle qu'offre cette première journée de folie où tout est (presque) pour rien. Enfin, on y croit ! Du moins certaines (et j'en fais partie, trois fois hélas !) le croient !

 

soldes.jpg

 

Mais c'est de la folie ! Comme petite dernière ne voulait pas dormir hier après-midi (la faute à la chaleur?), je me dis qu'on allait en profiter pour faire un saut au centre commercial à 10 minutes de la maison. On marche, on marche et on rentre dans une enseigne bien connue des "fashionatas" (oui j'aime bien ce mot ), j'ai nommé Zara. Mais quel b***ordel !!! Ohlala, à croire qu'ils donnaient tout pour rien. Et pourtant, dans cette enseigne, je ne trouve pas que les soldes soient si intéressantes que cela : on ne sait même pas quelle réduc' est appliquée sur tel ou tel produit. On a un produit qui valait 25 euros passer à 22 euros, la belle affaire (j'exagère à peine). Bref, outre les prix qui ne sont pas hyper intéressants, ce qui m'a frappée, par rapport aux autres magasins, c'est le b***ordel qui y régnait environ 5 heures après l'ouverture officielle des soldes. Des cintres à terre en veux-tu, en voilà, des fringues en paquets sur toutes les étagères, des portants à vêtements en vrac... Un vrai parcours du combattant pour une poussette. Et même sans poussette, c'était vraiment le souk ! Et je tairai la longue file d'attente à la caisse, parce que je ne l'ai pas faite, vu que j'ai fait un tour de magasin, sans m'arrêter, pour en ressortir aussi sec ! Mais quel bin's.

 

Je sais bien que c'est la crise, que tout le monde s'habille pour moins cher si possible, mais je plains les pauvres vendeuses qui vont se farcir le rangement !!

 

agoravox.jpg 

Restriction de budget dans les ministères, même Madame Lagarde en est réduite à faire les soldes ! (SIC)

Source photo  : Agoravox

 

 

Sinon, j'ai fait des boutiques où c'était quand même plus praticables. OUF. Pourquoi les gens deviennent-ils d'un coup complètement "sauvages" en période de soldes. C'est vrai, quoi, en temps normal, dans les magasins, les gens regardent un truc, ils le reposent. Mais là, d'un coup, c'est la course !! PFFFFF.

 

 

* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le terme, en journalisme, c'est un sujet qui revient tous les ans à la même période : exemple, les soldes, le Père Noël, la Toussaint, les embouteillages sur la route des vacances...

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

Delphine 02/07/2010 12:03


Et moi cette année, j'ai renoncé....La foule, je ne la SUPPORTE PLUS!!!!