On n'est pas au pays des Bisounours !!

Publié le par ALF

Je suis en train d'écrire un papier sur l'insuffisance veineuse. Du coup, je me rencarde sur le sujet, que je connais bien, par ailleurs, à titre perso.

 

Je te vois, lectrice, lecteur, tu veux passer quelques lignes et tu te demandes où je vais en venir.

 

Et bien en lisant un peu ce qui s'est écrit sur le sujet, je bondis sur ma chaise !

Pourquoi, j'vous explique ça tout de suite !

 

Et puis j'vais vous donner d'autres exemples....

 

Allez, je balance : "Le stripping se fait sans qu’une hospitalisation soit nécessaire. L’anesthésie se fait sous anesthésie locale ou anesthésie loco-régionale. La veine est sectionnée à ses deux extrémités. Une sorte de sonde est introduite dans la veine de haut en bas, et fixée à l’extrémité inférieure. Il ne suffit plus qu’à tirer dessus et toute la veine est peu à peu retirée. On suture les deux extrémités. La personne peut rentrer chez elle sur ses deux pieds".

 

Bien, bien, bien !!! Tu n'as rien compris? En gros, on t'explique que pour enlever les varices (oui, beurk), on anesthésie, on coupe et hop, après, tu ressors toute guillerette du bloc opératoire.

 

 

 

Bisounours.jpg 

Oui, ça c'est la théorie. Parce que je peux dire que ça peut faire douiller aussi un max. Et on peut rentrer chez soi en souffrant le martyre !! Je me suis fait opérer en 2007, la totale : les deux saphènes externes, les deux internes. Bah tout ça d'un coup plus une multitude d'autres cochonneries autour, ça fait bien douiller.

 

C'est comme ces articles qui parlent d'accouchement : pourquoi ne dit-on jamais que la péri peut ne pas marcher? Pourquoi dit-on que les forceps ne sont pas douloureux. Bah tiens !!! Celle (oui parce qu'en plus, bien souvent, c'est une femme) qui a écrit ça n'a pas d'enfant ou alors a eu bien de la chance !!! Parce que je peux dire que tout ça, c'est de la théorie !!!

 

Bon évidemment, il ne s'agit pas de faire peur, mais de là à écrire un article qui donne presque envie de se faire opérer, non faut arrêter !

Quant à l'accouchement, je sais qu'on fait ça pour éviter aussi aux jeunes primipares de retenir le bébé pendant 18 mois (rassurez vous, il finira par sortir !) de peur d'accoucher !! Mais soyons quand même réaliste et appelons un chat un chat. Et un forceps un forceps.

 

On dirait que tout cela fait partie du politically correct, non?

 

De même, on ne dira jamais à une maman que l'allaitement ça peut être difficile : non, en vrai, l'allaitement te propulse directement au pays des Bisounours. Tu n'auras ni crevasses, ni douleur, ni rien du tout : de toutes façons, si t'en as, c'est de ta faute !! Pffffffff.

 

Allez, j'arrête là !!! Je pourrais en écrire des tonnes !

 

Vous aussi vous avez remarqué que tout est souvent rose dans les articles???? Que ça m'énerve !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence 03/11/2010 09:31


J'avoue avoir beaucoup aimé les Bisounours de leur temps. J'avais aussi l'âge qui allait avec.
;-D


karine 02/11/2010 20:25


moi, j'ai eu droit "aux cuillières", terme moins barbare mais résultat équivalent


ALF 02/11/2010 20:28



Greg trouvait que ça ressemblait aux trucs qu'on utilise pour manger les escargots : miam



Jacqueline Tylski 31/10/2010 19:12


Je ne savais pas qu'on se servait encore des forceps à notre époque! "De mon temps", ça ne se faisait plus, du moins à Bayonne! Mon gynécologue avait éclaté de rire lorsque je lui en avais parlé!
Il m'avait même répondu que j'étais en retard de quelques décennies. Pour les grosses têtes, les obstétriciens se servaient d'une "ventouse". Je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais au moins
pour le bébé, ce doit être moins traumatisant! à moins que....à long terme.....


ALF 01/11/2010 09:14



oh que si ça s'utilise encore ! et ça dépend des obstétriciens, soit ventouse, soit forceps, mais c'est loin d'être un instrument d'un autre âge (hélas)



Ladane 31/10/2010 03:09


Il y a un mois je fais un papier sur les forceps et j'explique que : Oui ça peut faire mal et 2°)Parfois ça peut aussi laisser des traces sur ton nain mais que t'inquiète, il a le crâne souple donc
il s'en remettra... Or il me faut le OK d'un obstétricien pour valider l'article: Pour l'instant aucun des obs (mecs of course) n'a voulu le valider sous le prétexte que : m'enfin Ma bonne dame, le
forceps vous ne le sentez pas et JAMAIS au grand Jamais ça ne laisse de traces sur le nouveau-né...
Dont acte...


ALF 31/10/2010 10:25



si tu veux, je t'envoie une photo de Simon à la naissance : il avait la trace (mais ça s'est résorbé  OUF) des forceps !! et moi je l'ai senti passer !!! ah ces obstétriciens, c'est pas eux
qui accouchement !!



Laurence 27/10/2010 11:59


Avis entièrement partagé.
Faut être réaliste et non tombé dans l'utopie tout est beau, tout est gentil.