Parkinson toujours deux fois

Publié le par ALF

Jeu de mots nul. Je vous l'accorde.

 

Juste une accroche pour relayer une info pour les parkinsoniens. J'en connais, vous aussi, sans doute. Hélas

 

 

L'association "Vaincre le Parkinson" a une double vocation : elle recherche des méthodes ou traitements naturels visant à diminuer la prise de médicaments chimiques pour traiter la maladie de Parkinson. Et elle espère vaincre la maladie en traitant la (ou les) cause(s) et non l'effet. 

C'est dans le cadre de cette mission que l'association propose à 200 personnes souffrant de la maladie de Parkinson de tester des traitements naturels parmi les 30 méthodes sélectionnées par l'association, à condition que ce traitement naturel soit suivi par le médecin habituel, et que celui-ci fasse un compte-rendu davancement bimestriel.

Cette étude, basée sur une période de 6 mois, et dont les résultats seront publiés au 2ème semestre 2011, doit permettre de trouver des axes de recherche combinant médecine naturelle et les traitements basés sur la L-Dopa, afin de rendre cette maladie enfin guérissable.

Cette opération a pour second objectif de mettre en lumière la souffrance des parkinsoniens dont la maladie très visible par les troubles moteurs quelle engendre, n'entraîne pas de déficit intellectuel. L'actrice Sylvie Joly en a d'ailleurs parlé récemment dans une biographie dans laquelle elle reconnaît être atteinte par la maladie de Parkinson.

Si vous souhaitez vous inscrire à ce test sur les traitements naturels de la maladie de Parkinson, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association http://www.vaincre-le-parkinson.fr/.

Ou prendre contact par courrier : A. V. P. 22 rue Vauguinier 37320 ESVRES ou par téléphone : 02 47 26 52 92.

 

Source : Topsante.com

Publié dans Santé divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article