(petit) moment de solitude

Publié le par ALF

Quoi de plus mignon quand on se penche sur le berceau d'un bébé et qu'il vous répond par un beau sourire édenté...

 

Imaginez maintenant une situation que nous avons toutes vécue un jour... On se balade avec bébé en poussette pour une peu de lèche-vitrine et les vendeuses reluquent avec tendresse votre progéniture perdue dans ses rêves de bébé avec force de commentaires : "comme c'est mignon quand "ça" dort (remarquez au passage comme les vendeuses "chosifient" le bébé (le "ça" au lieu de il ou elle - bref....)

 

Soudain, vous vous arrêtez car vous venez de repérer un petit chapeau bien mignon pour coiffer le crâne peu chevelu de votre dixième merveille du monde (bah oui, le rôle de huitième et neuvième merveilles étaient déjà pris chez nous par deux petits gars au regard bleu azur...).

 

C'est le moment où la vendeuse se croit investie d'une mission : vous aidez dans votre quête i.e.trouver le bon tour de tête pour que bébé n'ait pas l'air ridicule avec un galurin trop ajusté ou un couvre-chef trop grand... Et donc de se pencher avec encore plus d'attention sur votre bébé.

 

Pile au moment précis où la chair de votre chair choisit de devenir rouge pivoine-écarlate-homard (au choix) pour faire sa petite affaire avec peu de discrétion et grand fratras (comprenez le concert de grognement assorti de bruits dont il ne fait aucun doute qu'ils proviennent de la couche de bébé - heureusement que personne ne doute, ces bruits ce n'est pas vous)...

 

Là, tout de suite, la vendeuse ne trouve plus ça trop mignon, ne sait plus où se mettre, semble génée pour vous (mais rassurez-vous, madame, c'est la nature !) et vous vous dites qu'il serait bon de rentrer rapidement à la maison car rappelez-vous, la dixième merveille du monde est une fille et déteste avoir les fesses souillées. P'tite chieuse, va !

Publié dans Vécu et quotidien

Commenter cet article

Sof' 05/06/2010 01:49


Elle va etre maniaque :p


Laurence 27/05/2010 13:10


J'adore !


MKL 25/05/2010 17:58


On imagine très bien la tête de la vendeuse.... tu lui pourras raconter dans une vingtaine d'années cette histoire devant son fiancé...