Photogénicophobe

Publié le par ALF

Ne cherchez pas, je viens d'inventer le mot. Pour parler d'un petit souci que je rencontre parfois, voire assez souvent, avec petite dernière (alias 10ème merveille du monde, Clarisse).

Autant les deux premiers étaient faciles à flasher, autant celle-ci fait la sauvageonne et ne se laisse pas paparazzer facilement. J'ai évidemment droit à une multitude de sourires, de "areuh" encore maladroits, mais dès que je sors la bête (le Canon EOS 400), les grands yeux de ma puce s'ouvrent en mode "je suis effrayée, veux-tu bien me ranger cette arme de guerre". (Remarquez, pour les deux grands, l'arme de guerre n'était qu'un vulgaire petit compact qui ne faisait pas de bruit, qui était discret et qui ne masquait pas mon visage, puisque je visais avec l'écran !)

effrayee.jpg

 

 

 

Résultat, j'ai peu de photos où elle est souriante face à l'appareil photo. Pas que je veuille à tout prix vous montrer son sourire édenté devant lequel je fond littéralement, les parents me comprendront, mais j'aimerai bien immortaliser certains moments. Pour ne pas que plus tard, quand on retrouvera dans un vieux coffre un CD-Rom ou DVD de photo datant du siècle passé (sur lequel on passera du temps à essayer de trouver comment on lit cette "chose", les lecteurs n'existant plus), on ne se dise pas que mamie Clarisse, quand elle était bébé, ne souriait pas.

 

Alors, vous savez comment remédier à ce problème oh combien problématique?

 

Ah et puis tant que j'y suis, si vous avez une recette miracle pour photographier trois enfants et qu'ils soient tous les trois bien sur la photo (bien = souriants face à l'objectif, sans faire le pitre, sans pleurer, sans avoir l'air effrayé et sans faire la tronche). Non parce que je crois que je vais devoir attendre quelques années pour décrocher THE photo des trois merveilles du monde... Sophie si tu me lis, j'attends de toi du boulot de pro sur cette question !!

 

 

Publié dans Vécu et quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maëlle 14/06/2010 13:23


t'as peut etre raison on a un reflex ......... elle doit se demander ce que c'est que cette grosse bete noire!!!!mdr en tout cas c'est sûr ils sont bien gravés tout ces beaux sourires!


maëlle 14/06/2010 12:36


alors moi aussi je prends tous les conseils car la mienne est pareil des que j approche elle arrete de sourire et me fais a peu pres les memes yeux que clarisse!!! alors on feinte papa joue avec
elle et je prends la photo par dessus l épaule de papa .............Mais c'est quand même un peu frustrant de voir a quel point elles sourient et qu'on ne puisse pas immortaliser ces moments
magiques


ALF 14/06/2010 12:42



 c'est la taille de l'appareil photo qui l'impressionne ! Les deux grands avaient droit à un petit compact, ça
les génait moins !! mais bon, les sourires, on les gardera à jamais gravés dans notre esprit !!