Pigeon ou dindon de la farce : coup de gueule conso !

Publié le par ALF

Je suis énervée, remontée et pas un peu ! Je vais leur faire une pub d'enfer !

Je tairai - pour l'instant - le nom de cette enseigne d'ameublement et décoration qui doit me livrer des meubles, mais je vais commencer une petite histoire, car j'ai la sensation que ça va être long (et plus c'est long, plus c'est bon, non? Bah non, pas dans ce cas, plus c'est bon, plus ça me casse les bonbons !).

 

IMG 1583

 

[En cliquant sur l'image, vous allez sur l'article que j'ai rédigé sur nos travaux....]

 

En phase finale d'aménagement de notre petit nid d'amour, je craque pour quelques meubles de cette enseigne...

Fin novembre, le 27 exactement, je me rends en magasin, je poireaute 20 minutes en caisse pour finalement m'entendre dire que pour les commandes, fallait pas attendre et demander quelqu'un, que c'est à un autre comptoir (ils ne pouvaient pas l'afficher !!!!????? Comment je pouvais le savoir? Grrrrrrrrrrr)

 

Bref : je passe commande, pour un montant de plus d'un millier d'euros (tout de suite, quand on dit "millier" ça fait grosse grosse somme), de 5 éléments : un meuble d'entrée, une chaise du même modèle, un chiffonnier, un fauteuil pour mon bureau (image ci-dessous, un indice pour connaître l'enseigne dont je parle !!!) et une vitrine.

 

fauteuil-barocco_110712_2.jpg 

 

On m'annonce un délai de livraison pour le 17 décembre, ça me convient, je veux tout avant Noël, donc ça conviendra ! Je paye comptant (content??? pas contente en tout cas !!!) les meubles, qui deviennent donc à partir de là MES meubles et on prend donc RDV pour le 17/12.

 

 

 

 

La veille, le transporteur m'appelle pour me dire que je serai livré le lendemain matin (précis comme horaire ;-))

Le 17/12, la France est en pleine pagaille à cause de la neige : ce jour là, le transporteur arrive vers 8h20 (super, juste à l'heure de l'école !) et me livre.... un seul meuble sur les 5 articles commandés.

"Le reste est bloqué dans un autre camion" m'explique le chauffeur.... Certes, je peux comprendre, même si je suis fortement déçue.

Je dois donc appeler le service client pour en savoir plus sur la livraison du reste de ma commande et on m'assure que le reste suit, dans les jours à venir. Avant Noël et on me rappelle pour le confirmer.

Evidemment, rien avant Noël et même pire, auprès du transporteur de meubles, on me reçoit en me disant qu'on est en inventaire, alors en gros "allez vous faire foutre madame, on n'a pas que ça à faire" et deuzio, on ne trouve plus traces de vos meubles. Oui, ils ont perdu MES meubles ! Et ils me disent que je ne serai pas livrée ni maintenant ni avant la nouvelle année. Super top !

 

 

 

Après Noël, je rappelle le service client, on me dit que comme la commande a été perdue, on en relance une. le 5 janvier, bonne nouvelle, enfin (trop tard à mon goût hélas !) on me dit que je vais pouvoir être livrée. j'ai le choix entre le mercredi 12 ou aujourd'hui, vendredi 14. Et comme la dernière fois, le transporteur m'appelle la veille pour confirmer la livraison.

 

 

 

Hier, j'attends vainement l'appel du transporteur. Je finis par appeler ce dernier qui me dit qu'il n'a pas de trace de livraison à venir chez moi. Colère. Je rappelle (comptez le nombre de fois où j'ai dû appeler, j'en ai les nerfs en pelote !) le service client, qui me dit que "si, si, ils ont une commande pour moi qui sera livrée demain" et que le transporteur m'appelle dans la foulée. Il est 20h, 21h passe, 22h, puis je vais me coucher. Evidemment, aucun coup de fil.

Ce matin, je rappelle (encore !) la maison-mère (jeu de mots sur le nom de l'enseigne, vous le saurez prochainement !), qui s'excuse,etc.... à chaque fois je dois tout expliquer et qui me dit qu'ils ont vu ça avec le transporteur et que finalement, ils vont me rappeler avant midi.

Midi sonne (virtuellement dans ma tête), 13h, 14h et je bouillonne, je fulmine, j'intériorise, mais là, faut que ça sorte. Je rappelle encore et encore et toujours le siège de l'enseigne de meubles et décoration, pour dire poliment mais un poil énervé qu'on se fout bien de ma tronche et qu'il y en a marre. Le transporteur finit par me rappeler, m'explique qu'il y a eu cafouillage entre eux et l'enseigne et que normalement, je serai livrée la semaine prochaine. Mercredi ou vendredi? J'ai choisi mercredi (après tout, le vendredi, je bosse et poireauter pour mes commandes, ça me gonfle...) mais le mercredi avec les enfants à la maison, ça m'arrange moyen pour vérifier l'état des meubles.

 

Mais on verra.

 

Je suis pressée de recevoir MES meubles et l'enseigne en question m'a promis un dédommagement pour le "préjudice". Tu parles, c'est en bons d'achat, je vais donc devoir acheter chez eux !

Cela sera certainement la dernière fois. Je vous dirai qui c'est quand cette histoire sera réglée, mais je n'en ferai pas une bonne pub. Merde quand même, j'ai payé 1300 euros et des brouettes, qu'ils ont encaissé et ça fera quasiment 2 mois que j'aurai commandé chez eux. Et à la base, si j'ai commandé là-bas, c'est bien sûr parce que les meubles me plaisaient, mais que le délai annoncé -avant Noël - me convenait entièrement. Sinon, je crois que clairement, je n'aurai pas commandé chez eux !! Je suis très déçue et en colère. Et je manquerai pas de relayer cette mésaventure partout sur le Net, ça complètera tout ce que j'ai - hélas - pu lire sur un forum de 60 millions de conso. Si j'avais su, je serai allé voir avant mais j'ai fait confiance en cette enseigne de meubles et déco plutôt connue en me disant que ça devait être réglo. Mais réglo, ils ne le sont pas.

 

Vous n'avez sans doute pas tout lu, mais moi ça m'a fait un bien fou de coucher tout ça via mon clavier, parce que je suis énervée !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

karine 15/01/2011 17:37


J'ai eu le problème avec orange mercredi, un technicien devait venir mercredi entre 13h00 et 18h00..., j'ai dû prendre mon PM, il n'est pas venu et quand j'ai rappelé, je suis tombée à Cassablanca
pour m'entendre dire que mon RDV avait avait été annulé parce que cela fonctionnait.... re RDV aujourd"hui entre 13h00 et 18h00..., le technicien se pointe à 9h30, alors que j"étais en pyjama
entrain de passer l'aspirateur... keep cool!!!, OK maintenant cela semble mieux fonctionner...


Julie Séné 14/01/2011 21:51


Et si j'ai tout lu !!! ;-)
Et même reconnu l'enseigne !
C'est vrai qu'ils ont des meubles plutôt sympas mais je n'en ai jamais commandé donc jamais eu de soucis de livraison.
Bon courage et te laisse pas faire !!!