Pour éviter les petits morveux de l'hiver

Publié le par ALF

Là, c'est du pratico-pratique. Les mamans d'enfants en bas âge savent que d'octobre à mars, environ, les enfants ont régulièrement la goutte au nez, quand ça n'est pas carrément le parterre d'huîtres qui trace sa route du nez vers la bouche (charmante image, isn't it?). Miam. Miasmes.

 

 

photo1-1304.JPG 

Bref : pour éviter ça, on dit aux enfants de se moucher, oui, mais alors si les vôtres sont comme les miens, ce que je vais vous dire ne va pas vous encourager : les enfants ne savent pas tous se moucher. Ou mal. Donc, quand ils sont bébés, on utilise l'outil de torture préféré des mamans, aka* le mouche-bébé. Oui, mais jusque quel âge? Vous croyez sincèrement que votre grand de 7 ans va se laisser faire?

 

J'avais demandé à mon médecin s'il existait un truc pour prévenir plutôt que de guérir ces petits maux hivernaux. On est souvent adepte, en étant maman, de l'homéopathie. Mais là, j'ai testé un autre truc, qu'on peut trouver en pharmacie sans ordonnance : le Solacy pédiatrique. C'est utilisable en préventif et curatif. En préventif, je fais une cure avant l'hiver, dès début octobre. Un ou deux cachets (ou plus selon l'âge de l'enfant) à dissoudre chaque matin dans l'eau et à avaler. L'an dernier, je l'ai fait pour mes deux loulous. Eh bien, même s'ils ont eu la grippe et une belle bronchite pour Simon, j'ai trouvé qu'ils ont eu moins souvent le nez qui se fait la malle (le nez qui coule, quoi).

Cela serait donc efficace? Je vous laisse juger, essayer si ça vous tente.

 

Ce n'est pas forcément la solution mirale, hein. Ne venez pas me voir ensuite en disant "remboursez!!!". Mais si ça peut aider, why not?

 

A partir de 6 mois. Demandez à votre crémier médecin ou pharmacien. Aux environs de 7 €.

 

Pour ceux qui veulent un quart d'heure d'explications ludiques, je ne saurai que recommander de consulter le site de Cradexpo.

 

 

 

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire la guerre aux rhumes et autres joyeusetés hivernales?

 

 

* oui, aka = also known as....

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé divers

Commenter cet article

Delphine 27/10/2010 08:51


En ce moment je donne à Laura 'Immunostim', 10 sachets à prendre durant 1 mois, sur 3 mois renouvelables...30 euros.


ALF 27/10/2010 08:53



de l'homéopathie?



Véro B 21/10/2010 21:26


Mouchage de nez apres le bain avec de l'eau de mer microdiffusée, genre stérimar et apprentissage du mouchage envers et contre tout , malgré les ronchonnades et les chouinements...

"on bouche une narine et on souffle.... non par le nez pas par la bouche !!" :-)

Quelques granules d'alium cepa aussi parfois.

Je vais me renseigner sur la spiruline, thanks !


karine 20/10/2010 16:21


pour ma part, je me dope à la spiruline (algue miraculeuse)...cela fait 2 hivers que je n'ai même pas eu un rhume, cela à enrailler mes allergies aux pollens de cyprès et de mimosas, dommage que
mes 2 hommes n'en prennent pas car eux ont des rhumes, des maux de gorges...je croise les doigts pour cet hiver.


ALF 20/10/2010 16:39



les hommes sont contre ces trucs là, mais au moindre rhume, ils succombent !