Revue de presse #1

Publié le par ALF

 

 

61215 7664 

 

 

La 3D vous tente? Vous pouvez tenter de faire vous même vos photos en 3 D (oui, oui !) sans gros matos photo grâce à un article paru cette semaine dans Micro Hebdo qui vous explique tout : Olivier, si tu me lis, je connais désormais ton secret !

 

 

Dans Science et vie n°1121 p.30, on apprend qu'une équipe internationale a trouvé une piste sérieuse pour aider les cellules nerveuses déficientes dans la sclérose en plaques à resynthétiser de la myéline. Vous vous en foutez, mais tout ce qui touche à cette maladie m'intéresse : forcément, p't'être qu'un jour, cette saloperie reviendra m'embêter et j'ose espérer secrètement et égoïstement que d'ici là, j'aurai la chance d'avoir un traitement non pas curatif mais un truc qui guérira définitivement la maladie (puis de toutes manières, je reste persuadée que cette saloperie a eu peur de moi et qu'elle va me ficher sérieusement la paix jusqu'à très longtemps, non mais !!!)

 


Dans ce même Science et vie, une explication (p.30 également) de ce qui a bien pu causer la mortalité de certains malades de la grippe H1N1 lors de l'épidémie de 2009-2010. Un emballement du système immunitaire qui se serait retrouvé un peu "bête" face au virus, en le reconnaissant, mais en étant incapable de la détruire : cet emballement immunitaire aurait provoqué des lésions cellulaires, notamment au niveau des poumons. Décidemment, le système immunitaire, quand ça va, c'est super, mais quand ça se met à déconner, bah, on est mal !

 

Enfin, page 70, le magazine reprend un sujet qui fait régulièrement débat et qui suscite bien des interrogations. Y-a-t-il de l'eau sur Mars?

Parce que s'il y en a, ça veut dire possibilité d'éclosion de la vie, et là, tout de suite, le débat est passionné. Sans compter que sur Mars, on trouve du méthane, que certains scientifiques n'hésitent pas à attribuer à une preuve de vie ! Si la question des petits hommes verts vous passionnnent, jetez vous vite sur cet article !

 

 

studio-cine-live.jpg 

 

 

 

   

 

 

Un Hors-série de Studio Ciné Live dresse 20 portraits de stars du cinéma : passionnant si vous aimez le 7ème Art et bien sûr les acteurs et actrices présentés, mais vous seriez difficiles si parmi la pléiades de personnalités présentées, il n'y en avait pas une seule qui vous intéresse ! Cela redonne envie de s'y replonger !

 

 

 

 

 

 

 

Mesdames, si vous êtes comme moi un peu accro à la presse féminine tout en ne croyant pas un traître mot de ce qui s'y raconte (on ne croit pas aux miracles), jetez tout de même un oeil à l'article p.68 du Biba de Mars (n°373) où vous trouverez plein de trucs pour vous sublimer ! J'adore ce genre de petits articles car généralement, je ne retiens rien de ce qui s'y dit, mais en le lisant, je me dis "tiens, ça, je le fais", ou alors "tiens, c'est une bonne idée", puis j'oublie !
Dans le même Biba, page 80, une enquête qui décortique les rouages de l'amour : de la génétique qui explique les coups de foudre au système immunitaire (encore lui!) qui nous dit si le baiser qu'on échange avec notre nouveau boy-friend est le premier d'une très longue série en passant par la vérité sur les aphrodisiques, tout y est : finalement, l'amour, c'est juste une histoire biologique? Article à oublier si vous croyez à la magie de Cupidon qui a mis sur votre chemin votre moitié !!!

 

Dans le Point, cette semaine, un article sur DSK. Oui, le Dominique du FMI. Oui, je sais, je saute du coq (Biba) à l'âne (Le Point), mais c'est volontaire : ainsi vont mes lectures !! Donc un article sur DSK et sa vie américaine en tant que patron du FMI, mais surtout un article qui s'interroge sur la possibilité ou pas de voir DSK candidat à la candidature de ce que vous savez. Comment ça, on s'en fout? Peut-être? Ou pas, d'ailleurs? L'occasion aussi d'apprendre que son épouse Anne Sinclair est la petite fille d'un amateur d'art qui avait de réels petits bijoux dans ses collections... on s'en fout aussi? Bon alors ne lisez pas l'article. Moi j'ai cru que j'allais sauter ces pages,

la vie des politiques, qu'ils soient de droite, de gauche, du milieu ou d'ailleurs, ne m'intéressait pas et puis finalement, je me surprends maintenant à m'arrêter sur ces pages, à m'intéresser à la vie de ces gens qui nous gouvernent... (au sens propre du terme ou plus éloigné !).

 

Dans le Point également, un article sur la face cachée de Wikileaks, qui se base notamment sur le témoignage du bras droit d'Assange, l'allemand Domscheit-Berg. C'est là que je me rends compte que ce dernier a "seulement" 32 ans.... Bigre, la lecture de cet article m'a fichu un coup.

 

 

 

Pour finir sur une note féminine, un petit détour par Elle (n°3398) qui nous présente (encore) un nouveau régime : il est original mais je ne suis pas sûre qu'il soit efficace : un jour sur deux (p.84). Enfin, en lisant le truc, je me dis que si, ça doit l'être, car en fait, c'est un jour à 1000 kcal et un à 1500 kcal. Quand on sait qu'on a en moyenne besoin de 1800 kcal lorsqu'on fait moins de 30 minutes d'exercice par jour (pour une femme de 30 à 50 ans, sinon, 2000 pour une femme plus jeune, 1600 pour une femme plus âgée), on reste, avec ce régime "jour avec / jour sans", en deça des besoins quotidiens chaque jour. Je ne vous parle pas des jours à 1000 kcal, c'est déprimant. Sur moi, ça

fonctionnerait une semaine, après, je craque. Pas pour les gourmandes, à coup sûr !

 


Enfin, Grazia s'attarde sur le retour du sourire (p.54) : il était temps, parce que voir sans cesse des modèles féminins tirer la tronche sur les podiums, ça devient lassant, non? Et puis un article sur les cybercondriaques, ces gens qui s'auto-diagnostiquent toutes les maladies du monde sur Internet. Ne me dites pas que vous n'avez jamais cherché sur Internet des infos concernant votre santé, je ne vous croirai pas. Mais allez donc lire l'article, vous vous y reconnaitrez à coup sûr ! En revanche, vous deviendrez sans doute plus prudent à l'avenir sur ces infos médicales que vous trouvez sur le Net. Oui la presse féminine n'est pas uniquement futile  Bon, oh, je vous ai épargné l'article sur l'énième retour du jean et du denim, non?



 

 

Bon, sinon, vous en voulez encore de la revue de presse (à ma façon, s'entend !)? Si oui, faites-le moi savoir en me disant si vous aimez ou pas cet article !!! je reviendrai chaque semaine (la semaine prochaine, sans doute les mêmes hebdos, de la déco et de l'éco(-nomie) !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Revue de presse

Commenter cet article

Véro B 12/02/2011 07:55


Bonne idée Anne-Lise cette revue de presse.


Olivier & Catherine 11/02/2011 23:50


Pff, mes secrets divulgués par Micro Hebdo, et je n'ai même rien toucher pour ça !
Sinon, mais où trouves-tu le temps de lire tout ça ? Tu prends le train tous les jours pour aller bosser ?? :D


ALF 13/02/2011 14:35



je me doutais que quelqu'un me demanderait quand je trouvais le temps de lire tout ça : alors, pour te répondre, chaque minute de mon temps inutilisé pour bosser ou m'occuper de ma troupe, je
l'utilise à lire, donc je lis bcp dès que je peux : le midi, en mangeant, je bouquine la presse, ça m'oblige à me poser et manger sans être devant l'ordi ;-) je lis parfois un peu aux toilettes
bah oui, certains font bien des mots croisés, mais je lis peu ;-) LOL et le soir, surtout !!!



MKL 11/02/2011 18:34


Oui, et encore oui. Mais j'ai une préférence pour les sujets comme Wikileaks, DSK..


ALF 11/02/2011 18:37



tu n'es plus abonné au Point? et Grazia ne t'intéresse pas? Pas plus que Sc. et vie? La prochaine fois, il y a aura les hebdos mais aussi qq autres mensuels ! Tu lis quoi toi?