Revue de presse #3 (+ un petit concours !!!!!)

Publié le par ALF

La revue de presse hebdo :

 

kiosque.jpg

 

Dans le "Elle" de cette semaine (n°3400), outre un numéro spécial jean, un article page 97 sur notre rapport à la nourriture "je mange donc je pense". Je l'ai lu pensant y trouver une réponse à mes "crises compulsives" de Suchard, mais je suis restée sur ma faim ! Néanmoins, on y apprend que la cuisine est un comme un geste politique, un acte de résistance... je vous laisse découvrir l'article....

 

23578.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page 139, "Elle" se penche sur ces beauty-addict qui font leurs cosmétiques elles-même.... il parait que ça se développe de plus en plus. Pas bête.... sauf que je n'ai pas le temps et que je préfère m'acheter des trucs tout fait, c'est mon plaisir... mais au moins, avec ce home-made, on est sûr de ne pas se tartiner de parabènes !

Enfin page 154, un article sur l'huile de palme : en une page, un bon résumé du "faut-il en avoir peur" et si oui, pourquoi?". A lire !

 

 

 

 

 

 Dans 60 millions de consommateurs n°458, c'est la couverture qui a retenu mon attention. Et pourtant je n'ai pas de chien, mais je me suis dit que ceux qui avaient un animal de compagnie seraient sans doute intéressés (message privé : MKL, j'ai pensé à toi !!!!) : un dossier spécial "votre chien est-il bien nourri". Après s'être intéressé à ce qu'on mange, le magazine s'intéresse à ce que nos ptites bêtes poilues ingurgitent.... avec 25 marques de croquettes au banc d'essai, elle n'est pas belle la vie .... de chien?

23522.jpg

 

 

       

 

 

 

Page 14 du même mag, un article sur les promos bidons des grandes surfaces.... on s'est toutes et tous un jour fait avoir à coup de gratuit ou remboursé.... quelques trucs pour mieux se repérer !! On ne nous y reprendra plus  ! Perso, je regarde toujours le prix au kilo etça me fait bondir quand je vois qu'une offre éco coûte plus cher que le produit en mode normal :-(

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'Express n°3112 (avec (encore) DSK en couverture), un ABCDaire sur Berlusconi : finalement, y'a toujours pire ailleurs.... Comment les Italiens tiennent-ils le coup?

Page 84, un article sur la fuite des cerveaux en France. Oui, celle dont on nous rebat les oreilles depuis des années (j'en ai toujours entendu parler) et finalement, il s'avère que ce n'est pas "si vrai que ça".

A la suite de cet article page 87, un article sur les anti-technos ou anti-geeks. Ironie du sort, ils mènent leur bataille sur Facebook. Vous avez dit "logique"?
Page 94, la présentation d'un livre qui a retenu mon attention. Une correspondance de Marie Curie vers ses filles Irène et Eve. Intitulé sobrement "Lettres par Marie, Irène et Eve Curie", le livre est à l'initiative de la petite fille de Marie, Helène Langevin-Joliot. J'ai envie de le découvrir... Il faut dire que j'admire Marie Curie, pour tellement de raisons... (livre aux éditions Pygmalion, pour les intéressé(e)s).

 

Dans le Point (n°2006), un article page 94 qui pose la question du déclin de la culture française. Avec le point de vue de Donald Morrison, qui avait fait la Une du Time avec un article sur le sujet et une discussion autour du livre d'Olivier Poivre d'Arvor (oui, le frère de.) "Bug made in France". Je vous épargne l'article sur François Hollande, je ne l'ai pas encore lu : après DSK, Hollande, alors, on parie, la semaine prochaine ou dans 15 jours, Martine Audrey, Ségolène Royal?

 

Page 48 de Micro-Hebdo n°671, un article qui devrait plaire aux fauché(e)s ou simples adeptes des bons plans avec une sélection de sites qui pointent tous les bons plans du Net....

 

Enfin, à noter un numéro des Cahiers de sciences et vie consacré à la naissance de la médecine...

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Et comme promis et prévu, mon petit concours....

Je ne sais pas vous, mais moi, je lis beaucoup !!! Des livres, of course, mais aussi beaucoup la presse, presse de tout genre, peut-être en partie une déformation professionnelle? Et qui dit beaucoup de lecture, dit un tas de magazines qui s'entassent partout où il est possible d'en caser : table de nuit, bureau, table de salon, porte-magazine et même toilettes ;-) Seulement, j'ai du mal à jeter certains magazines alors ça devient impossible à caser !!!! J'ai donc opté pour une solution du tonnerre pour ne plus stocker physiquement autant de magazines et ne pas non plus user un budget à force d'achats de magazines ! Parce que si vous comptez, un ou deux hebdo féminins (donc 8 par mois) + un ou deux hebdos d'actu par semaine (8 encore) plus 2 ou 3 mags de déco + 3 ou 4 mensuels féminins + des magazines scientifiques ou de santé, ça commence à sérieusement gréver le budget !!

 

  images2-1938.JPG

 

J'ai donc trouvé l'arme fatale : le site du relay.com (je vous en parlais ici). On peut télécharger - via la souscription à un forfait - des magazines par le biais d'un petit logiciel à installer sur son ordi et très facile d'utilisation. Il y a une formule illimitée pour 19.90€/mois, celle à laquelle j'ai souscrit. Je peux ainsi télécharger autant de magazines que je veux parmi un large choix de plus de 400 magazines (certains très connus, d'autres moins). Il existe aussi une formule avec 10 téléchargements par mois (forfait First 9.90€) à choisir parmi les plus de 400 références du site (formule à laquelle j'avais souscrit pendant mon congé maternité, n'ayant plus l'occasion de lire autant que je le voulais).

 

Pour celles et ceux qui s'interrogent si c'est facile de lire en ligne, je dirai que ça fait maintenant deux ans voire plus que j'utilise ce service et que j'étais un peu sceptique au début (je suis fan du contact papier) mais que je me suis très bien accoutumée à ce système. Vous pouvez d'ailleurs tester l'interface avant de souscrire, en téléchargeant un numéro gratuit : c'est ici -en bas à gauche de la page.

 

Donc aujourd'hui, petit concours pour les deux ans de mon blog : je vous laisse l'occasion de découvrir la formule First, qui vous permettra de télécharger pendant deux mois consécutifs 10 magazines parmi toutes les références que propose Relay.com.

 

Deux ans de mon blog : deux formules First pendant deux mois à gagner. Pour cela, c'est très simple. Vous me laissez un commentaire à la suite de cet article pour me dire quel genre de lectrice ou lecteur (de magazines) vous êtes et ce que vous lisez généralement. Date limite de participation : lundi 28 février 23h59 !

Un tirage au sort déterminera les deux gagnant(e)s.

Merci à Sophie de Relay.com

 

Bonne chance !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

POINSO Marie-Helene 28/02/2011 19:02


Bonjour,
Je suis une grande lectrice de livres et de la presse et plus particulièrement des magazines féminins et d'actualités. je suis tentée par l'offre de relay.Pour moi, le seul bémol, c'est la lecture
à l'écran, je trouve cela plus fatiguant que de lire le magazine papier


verote 28/02/2011 16:42


terra eco oui
panda mag non ...


verote 28/02/2011 16:37


je lis de tout :
mag feminisn : biba cosmo glamour et parfois qq autres selon le contenu
parentaux : infobébés, famili
historia souvent
ca m'interesse et "memo" un nouveau magazine intéressant aussi
que choisir et 60 millions de conso selon le contenu
maxi cuisine
j'ai pas encore trouvé mon bonheur pour ce qui est bio/ecolo ...
pour mon mari : canard enchainé, magazines de travaux (systeme D ...)
mais j'avoue que je prefere les versions papier que je peux feuilleter ou et quand je veux ... (je passe deja assez de temps sur l'ordi lol)


ALF 28/02/2011 16:40



connais-tu Terra Eco? ou panda mag  : il y a des tas de références en éco/bio



verote 28/02/2011 16:30


l'article des cosmetos homme made dans ELLE, il est long ?
y a quoi dedans ?


ALF 28/02/2011 16:39



il y a trois pages, une page d'intro, une page de conseils et une page de recettes àfaire soi même



maelle 28/02/2011 13:08


moi j aime tous les magazines avec une preference pour les magazines "faciles a lire en toutes circonstances!" c'est a dire la presse people, les mag de cuisines, les mag sur les bébés, les mag sur
les mariages (d actualités) mais aussi des mag plus specifiques pour mon boulot : rayon boissons, lineaire, management, psychologie, capital, 30 millions de consommateurs......
bref je lis beaucoup et je te remercie pour l info sur la lecture en ligne jvais aller jeter un oeil des fois que ca me diminuerais mon budget j en connais un qui serais heureux!
ici mes magazines je les recycles chez les professionnels de santé ;)
bisous a toi et ta tite famille!