Tu enfanteras dans la douleur (mais sans crier, hein!)

Publié le par ALF

Bon, je l'avoue, pour mon premier accouchement, j'ai effrayé un étage complet de maternité tant j'ai crié, hurlé de douleur. Enfin, je crois. J'ai tout de même des circonstances atténuantes. Forceps sans anesthésie. Oui. Aïe. Oui, aïe.

N'empêche que j'ai dû provoquer des dépassements de terme chez certaines parturientes ou primipares qui se sont dit qu'accoucher ne devait pas être une partie de plaisir et qui ont du faire de la rétention de bébé. Enfin, rassurez-vous, les accouchements un peu "space" (on va dire ça comme ça) ne sont pas légion. Les sages-femmes m'ont elles-même dit qu'un accouchement comme le mien "ça faisait longtemps qu'elles n'en avaient pas vu". Tu m'étonnes. Passons mes non-prouesses qui datent (7 ans et demi) et entrons dans le vif du sujet.

 

edvard_munch_el_crit_le_cri_la_clau-1.jpg

 

Dans son numéro 1050, Courrier International remarque qu’"accoucher dans la douleur, c’est franchement pénible – surtout pour les sages-femmes". L’hebdo note que "les praticiennes de l’hôpital Kärnsjukhuset de Skövde (vous croyez qu'avec un nom pareil, l'hôpital est meublé Ikea? ), en Suède, se sont plaintes des cris des parturientes auprès de la médecine du travail. Des mesures de bruit ont été effectuées pendant 15 jours en salle d’accouchement : dans 25% des cas, le niveau sonore dépassait la limite d’exposition professionnelle, fixée à 115 décibels. Z'avaient qu'à choisir la médecine légale, au moins, là, ça serait calme, non mais. "Le seuil de la douleur se situe à 120 décibels ; à deux reprises, les hurlements atteignaient 122 décibels". On ne précise pas si c'est le cri de la maman ou du bébé (croyez-moi un bébé qui crie, ça te tue le tympan !!!)
Et dire que ça aurait pû être moi. J'ai p't'être rendu sourde une sage-femme, qui sait? Et vous savez ce que préconisent les autorités sanitaires? Les boules Quiès !!!! Bien fait !

 

boules-quies.jpg


 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Santé divers

Commenter cet article

Delphine 11/01/2011 12:00


Pour ma part j'en ai bavé, péridurale râté et accouchement très très long..Mais le pire c'est qu'il m'ont donné du Lubin, pour accélérer la dilatation, j'ai vomi tout le long de mon
accouchement.
Je tiens d'ailleurs à féliciter mon mari qui m'a tenu le haricot tout du long, je t'aime mon homme qui ne m'a jamais lâchée!!!!!!


Jacqueline Tylski 05/01/2011 14:44


Les sages-femmes? Elles n'ont qu'à se recycler, et travailler à la morgue! Mais cette fois, elles vont se plaindre d'oppression! C'est lourd, le silence!


ALF 05/01/2011 14:46



c'est ce que je proposais en parlant de médecine légale :-)



Mlle Toutouille 04/01/2011 18:54


Les pauuuuuuuuuuuuuuvres sages femouneeeeeeeeeeettes. Oh les chochottes on se reprend, on vous demande pas d'expulser un ballon de rugby par les oreilles non plus